ALEX BEAUPAIN

Jeudi
13
février 2020
  • Orangerie
TICKET 26
PREVENTE 23
BOTACARTE 20

Une place à part dans la chanson française

Quand

Jeu. 13 fév, 2020

  • Orangerie
La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus.

Depuis que «Les Chansons d’amour», de Christophe Honoré, est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. C’est devant les fans du film, affluant à ses concerts, émus et reconnaissants, qu’il trouve quel interprète, quel chanteur il sera.

Il écrit pour d’autres (Julien Clerc, Calogero, Diane Dufresne), compose pour le théâtre avec pas moins de trois pièces mises en scène par Thierry Klifa dans lesquelles il fait fréquemment chanter Fanny Ardant. En 2018, il produit et réalise le premier disque éponyme de Françoise Fabian, compose la BO du premier film de Michèle Laroque mais surtout la musique de «Jonas», de Christophe Charrier, pour lequel il reçoit le prix de la meilleure musique au festival de la fiction de La Rochelle. Son sixième album, «Pas plus le jour que la nuit», sortira en octobre 2019. 

Alex Beaupain
Alex Beaupain - Pas plus le jour que la nuit
Jeudi
13
février 2020
TICKET 26
PREVENTE 23
BOTACARTE 20