ALCEST

Opener : Kaelan Mikia / main support : Birds in Row
Mardi
03
mars 2020
  • Orangerie
TICKET 23
PREVENTE 20
BOTACARTE 17

Une soirée où les guitares vont régner sur la scène de l’Orangerie

Quand

mar. 3 mar, 2020

  • Orangerie
Le groupe explose les genres (black metal atmosphérique, shoegaze, blackgaze ou encore dream pop) et un peu les tympans aussi.

ALCEST

Venu du black metal, Alcest voit le jour en 2000 grâce au compositeur et multi-instrumentiste Neige (alias Stéphane Paut), rejoint par la suite par le batteur Jean Deflandre de Winterhalter. Le groupe explose les genres (black metal atmosphérique, shoegaze, blackgaze ou encore dream pop) et un peu les tympans aussi. Avec «Kodama», leur cinquième album, le duo marque un retour féroce dans le style épique et contrasté de ses premières œuvres, tout en poursuivant la quête incessante d’intégration de nouvelles sonorités. Cet opus associe éléments poétiques et éléments plus sombres, pour un résultat sonore intense, organique et percutant. Au fil des ans, Alcest a influencé de nombreux autres artistes et a acquis une popularité significative dans le monde entier, les amenant à effectuer plusieurs tournées en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Aujourd’hui, c'est au Botanique qu’ils se produiront !

KAELAN MIKLA

x

Depuis 2013, Kaelan Mikla clame sa poésie post-punk en tournée avec Placebo ou au SXSW festival. Les Islandaises soufflent un vent froid sur la scène rock en mélangeant la dark wave avec le punk et la poésie. Leurs performances théâtralisées et débridées ont capté l’attention de Robert Smith de The Cure qui les a fait participer à leur 40ème anniversaire. Au travers de leurs trois albums et de leurs lives, elles nous invitent dans leur monde fantasmé et nous acceptons volontiers.

BIRDS IN ROW

x
Birds In Row, instantanément, mais avec déjà un long historique live et deux Ep’s, devient la référence d'un genre screamo à la lame aiguisée pour déchirer nos tripes comme on pensait que ce style ne pourrait jamais plus le faire.

En 2012, le trio originaire de Laval, Birds In Row, nous soufflait tous, avec un premier album d'une urgence, d'une authenticité et d'une violence rare. «You, Me & The Violence» nous terrassait, offrant en 12 titres, à la concision impeccable, tant de brûlots pour tout casser à l'extérieur que de sensibilité pour tout casser à l'intérieur. Birds In Row, instantanément, mais avec déjà un long historique live et deux Ep’s, devient la référence d'un genre screamo à la lame aiguisée pour déchirer nos tripes comme on pensait que ce style ne pourrait jamais plus le faire. Signature sur Deathwish (Converge, Touché Amoré, Oathbreaker...), tournées mondiales, shows incendiaires en compagnie d'Amenra, Converge, Neurosis... rien n'arrête Birds In Row. En 2018 le trio sort «We Already Lost The World», son deuxième LP qui marque une évolution des plus classieuses vers un autre genre de mise à vif.

Similar events

Jeudi
07
mai 2020

Portes

19:00

  • CHAPITEAU - ORANGERIE - ROTONDE
Vendredi
16
oct 2020
Regarder les hommes tomber

  • Rotonde
Mardi
03
mars 2020
TICKET 23
PREVENTE 20
BOTACARTE 17

Partenaires