Concert
Ajna - Golgoth
Du rap à la voix suave et plein d'émotion
Quand
ven. 18 avr, 2025Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique
"Un style unique, avec des instrumentales cloud très planantes, qui font voyager les auditeurs dans une bulle."
La voix suave d’Ajna est reconnaissable entre mille. L’artiste se lance officiellement en 2022avec son premier EP « L’HERMITE », suivi de deux projets la même année (« LE HOMA » et« SHERPA »).Il marque les esprits avec deux titres en particulier : « Ajcension » et « Paraffine »qui cumulent plus de 2 millions de streams chacun.
Ajna continue son bout de chemin et dévoile en décembre dernier un projet plus complet :« Boys & Basement »,Ce projet nous ramène au béton froid de l’Est parisien où seule la tentation de l’ivresse semble être l’échappatoire. Un concentré deproductions énigmatiques qui nous prennent par surprise et enchantent nos balades nocturnes.
Il y capture l’essence de sa ville pour en laisser un portrait cynique de sa vie. Le quotidien d’un brokeboi solitaire observant le chaos pour n’en tirer que des rêves de réussite. Pierre après pierre, Ajna construit son royaume en comptant définitivement s’inscrire dans les acteurs principaux de la nouvelle scène francophone.

Golgoth
Originaire de Liège en Belgique, Golgoth est un artiste âgé de 22 ans qui baigne dans l’univers du hip hop depuis l’âge de 14 ans grâce au breakdance qu’il pratique de façon intensive avec son groupe , le « Liège city breakers ». Il écrit ses premiers lyrics en 2017 tirant son inspiration de groupes parisiens tels que : 75e session, l’entourage, Enfant de 1995. Ses influences ne se limitent cependant pas à la scène française, le chanteur puise également sa créativité dans le rap américain. Son univers rap musique a ainsi été marqué par des artistes tels que J Cole, Young Thug ou encore Post Malone. Ces différentes influences lui ont permis de poser les bases de son ADN musical.
La musique de Golgoth se définit par des lyrics travaillés, des lignes mélodieuses marquant les esprits ainsi qu’un flow technique et recherché. S’inspirant directement de son vécu et de celui de son entourage, ses paroles laissent continuellement transparaître ses émotions, oscillant entre ombre et lumière. Après "Golgoth est mort" et "Chrysalide", il sortira prochainement son nouvel album dont le single avec Bakari "Beaux-Arts" est extrait.