Clipping. - KRANKk - Sharon Udoh

experimental, hip hop
Mercredi
24
avril 2024
  • Orangerie
19:00
BOTACARTE 24.5
TICKET 27.5
DAY OF SHOW 30.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Sharon Udoh
20:30 KRANKk
22:00 Clipping.

L'un des pilier du rap horrocore, sombre, oppressant et anxiogène

Quand

mer. 24 avr, 2024

  • Orangerie

Portes

19:00

Organisation

Botanique
clipping
Banner Nuits 24

CLIPPING

A l’occasion d’Halloween 2019, Clipping, pilier du rap expérimental de Los Angeles, mettait fin à son long silence de trois années en publiant « There Existed an Addiction to Blood ». Un an plus tard, le trio (composé du rappeur virtuose Daveed Diggs et du duo de producteurs Jonathan Snipes et William Hutson) revient avec un album encore plus élaboré, toujours conçu sur le thème de l’horreur.

« Visions of Bodies Being Burned » est la seconde moitié d’un diptyque bien pensé. Clipping y présente son rap horrorcore le plus abouti jusque-là. L’album contient seize titres, seize histoires effrayantes déguisées en morceaux de rap, incorporant aussi bien des influences telles qu’Ernest Dickerson, Clive Barker et Shirley Jackson que de Three 6 Mafia, Bone Thugs-N-Harmony et Brotha Lynch Hung. À travers diverses approches, Clipping s’appuie sur le langage de l’horreur pour concevoir son style musical déjà révolutionnaire et emblématique.

clipping. - Work Work (feat. Cocc Pistol Cree)
clipping. - Full Performance (Live on KEXP)
krankk

KRANKk

Deux ans après la sortie de leur premier album «Dark», le groupe KRANKk, originaire d'Anvers, est de retour pour redéfinir le paysage musical. Composé des talentueux musiciens et producteurs, Aram Abgaryan au clavier, Thomas Geysen à la batterie et Willem Heylen à la guitare et à l'électronique, ce trio s'apprête à repousser les limites une fois de plus.

Ce qui distingue KRANKk, c'est sa polyvalence et sa capacité à repousser les limites de son art. Puisant leur inspiration au cœur du UK Garage, ils se sont aventurés dans le domaine de la Drum & Bass, où ils ont magistralement pris les caractéristiques du genre - les breakbeats rapides, les lignes de basse inquiétantes, les sons menaçants de Reese et les harmonies enveloppantes - et leur ont donné une tournure unique et innovante.

Leur dernier EP, «THR33FOLD», a été diffusé au printemps 2023 par Radar Records, un sous-label de Rampage Records du légendaire DJ Murdock. DJ Murdock, réputé pour être le cerveau de Rampage, le plus grand événement Drum & Bass et Dubstep au monde, et un éminent DJ de Studio Brussel, a reconnu leur talent exceptionnel.

KRANKk remix - Lights Out (Taska Black)- immersive live version
sharon udoh

SHARON UDOH

Sharon Udoh est une compositrice, pianiste et chanteuse queer d'origines nigériane et américaine. Son travail délaisse les notions de genre pour se concentrer sur la complexité humaine, le chaos et la relation.

Sur scène, elle prend parfois le nom de Counterfeit Madison, dont les performances ont été décrites comme un bol de soupe chaud, une tornade, un piment jalapeño, une peinture de Jackson Pollock, un bulldozer – dangereux mais doux et fascinant. Ses œuvres, aussi bien originales qu'arrangées, ont été commandées par le New York City Gay Men's Chorus, le Gay Men's Chorus of Los Angeles, le Twin Cities Gay Men's Chorus, l'Atlanta Women's Chorus et D-Composed Chicago.

Don't Cry Wolf // Wex EP

Similar events

Jeudi
25
avr 2024
Jeshi

Portes

19:00

  • Orangerie
Dimanche
05
mai 2024
hip hop

Portes

20:00

  • Rotonde
Mercredi
24
avril 2024
BOTACARTE 24.5
TICKET 27.5
DAY OF SHOW 30.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Sharon Udoh
20:30 KRANKk
22:00 Clipping.