BOTA KIDS : EL SISTEMA BELGIUM

blues, jazz, gospel
Samedi
27
avril 2024
  • Orangerie
10:30
TICKET 8.5
- DE 15 ANS 5.5
Achetez vos tickets

Accompagnés par les musiciens-intervenants de ReMuA, des élèves de huit à douze ans interprètent un répertoire issu de musiques populaires

Quand

sam. 27 avr, 2024

  • Orangerie

Portes

10:30

Organisation

Remua & Botanique
Remua

 

Le Réseau de Musiciens Intervenants en Ateliers (ReMuA) occupe conjointement le domaine de la musique et celui de l’intégration sociale. Sa mission est, d’une part, de favoriser l’intégration sociale et l’égalité des chances grâce à la pratique musicale collective et, d’autre part, de promouvoir le droit à la culture pour tous, en priorité pour les enfants.

ReMuA offre la possibilité à près de 3.000 enfants par an de découvrir la musique sous toutes ses formes, avec la forte conviction que la pratique collective de la musique peut les aider à se socialiser, à développer leur confiance en eux, à les ouvrir au monde, à favoriser leur réussite scolaire et leur donner la capacité d’agir et de devenir, au sein de notre société, la meilleure version d’eux- mêmes.                                                                                                      

 EL SISTEMA BELGIUM

Dans le cadre des orchestres “El Sistema Belgium”, les enfants des écoles de Saint-Gilles,Schaerbeek, Laeken ou Bruxelles-centre, soit une soixantaine d’apprentis musiciens, font l’apprentissage d’un instrument. Encadrés par les musiciens-intervenants de ReMuA, au rythme de deux ateliers par semaine, ces enfants de huit à douze ans apprennent, après l’école, le violon, le violoncelle, l’alto, la clarinette, la flûte ou le saxophone en petits groupes. Ils auront répété toute l’année, afin de vous proposer un concert dédié à un répertoire issu de musiques populaires de transmission orale et de nature festive, qui puise son inspiration dans le Gospel, le Blues, et le Jazz.

Avec les enfants des écoles Ulenspiegel, Tivoli, Schaerbeek 2, Sainte Marie et Six jetons, et leurs musiciens intervenants, Fanny Rivollier (Flûte) , Jean-Louis Marchand (Clarinette), Dimitri Delvaux (Saxophone), Ameyalli Aguilar Guerrero (Flûte) , Claudia Mouton (Alto), Anna Passetchnik (Violon), Gabriele Mazzon (Violon), Lucie Cazes (Violoncelle) , Francesc Marco Sendon (Direction musicale et arrangements), Laurent Vigneron (Batterie) et Dorian Palos (Basse).

ReMuA présente : "El Sistema Belgium"
El Sistema Festival 2018-2019