Shoko Igarashi

Shoko Igarashi est née en 1991 dans la préfecture de Yamagata, au Japon. Saxophoniste ténor accomplie, elle est également une flûtiste polyvalente et joue couramment du saxophone alto et soprano. Elle s'est déjà fait remarquer en tant qu'arrangeuse et compositrice. Shoko a grandi entourée de paysages oniriques et d'une nature abondante dans la campagne enneigée de Tsuruoka, une région mystérieuse et surréaliste réputée pour produire le riz de la meilleure qualité du Japon, où, dit-elle, « l'eau et l'air sont les plus purs », et où les montagnes et les sanctuaires débordent d'un mysticisme ancien.

Après avoir commencé sa carrière musicale à Tokyo, elle a fréquenté le Berklee College of Music de Boston, où elle a obtenu une licence de musique. Elle s'est ensuite installée à Brooklyn, à New York, où elle a commencé à se produire régulièrement en concert aux côtés d'innombrables musiciens de jazz talentueux. En 2018, elle s'installe à Bruxelles, en Belgique, et fonde le groupe Maniac Maison avec son partenaire, le pianiste Casimir Liberski, et le guitariste Lucien Fraipont.

Depuis 2018, Shoko a écrit et compilé une série de chansons électroniques colorées et bien conçues, rassemblant diverses influences telles que Sly & the Family Stone, Earth Wind & Fire, la City-Pop japonaise, le jazz fusion des années 70 et la musique des films d'animation qu'elle a appris à jouer en grandissant. Elle assemble avec brio ces éléments très différents pour créer un son unique, avec un naturel étonnant. Son premier album solo officiel est sorti chez Tigersushi Records en mai 2022 et a reçu d'excellentes critiques de la part de Pitchfolk, Mixmag et Les Inrocks.

Concert history

Samedi
27
avr 2024
sfsdfsdf

Portes

21:00

  • Orangerie + Rotonde + Museum
Mercredi
11
mai 2022

Portes

19:30

  • Museum
Vendredi
02
oct 2020
Robbing Millions - Botanique

Portes

18:00

  • Orangerie assis