A Murder in Mississippi

A Murder in Mississippi est de retour ! Ils vous invitent à bord du « Black Train », le premier single de leur troisième album « Reverie ». Pas d’aller-retour simple sur cette voie ! Un aller simple vers le paradis, par contre ? Ou plutôt vers l’enfer ? Pourquoi pas entre les deux ? Jugez donc par vous-même ! Une chose est certaine, les âmes perdues n’auront pas le temps de se lamenter. Leurs démons les y attendent pour danser et faire la fête. En voiture, s’il vous plaît ! Le Black Train va partir.

Après avoir laissé un impact profond avec leur dernier album « Hurricana » (2021), le groupe s’est accordé un moment de réflexion. Peu après la sortie de leur album, A Murder in Mississippi avait dû soudainement faire ses adieux à l'icône du blues belge, Tiny Legs Tim. Non seulement un ami, mais également un mentor qui prit le groupe de musiciens sous son aile et au sein de sa maison de disques Sing My Title. Le cyclone se dissipant petit à petit, un moment de clarté surgit au sein du groupe. Il était temps de rassembler ses forces et de définir un nouveau cap.

Aujourd'hui, le groupe de six musiciens atteint de nouveaux sommets et revient avec son troisième album, « Reverie ». Débordant d'inspiration et de nouvelles histoires, ils ont franchi la porte des locaux de dunk!studios sous la tutelle du producteur Jonas Everaert et de For The Road Records (NL). Ce nouvel album rassemble un mélange d'Americana, de bluegrass, de folk, de polka et de country, accompagné d’un soupçon de blues et de gospel.

« Reverie » vous invite à prendre du recul par rapport à l’affolement du quotidien et à repenser au calme d’antan. L’album est synonyme de réflexion, de quête de sens et de résilience face à l'adversité. Les mélodies et les rythmes de « Reverie » nous rappellent que même dans nos moments les plus sombres, quelque part, un rayon de lumière nous attend. Ce voyage musical nous emmène vers des lieux où les frontières entre le passé et le présent s'estompent et se mélangent harmonieusement. Il nous fait voir que, pour mieux faire face au passé, parfois, il vaut mieux recommencer depuis le début. Ce voyage, A Murder in Mississippi le traduit par 11 chansons originales. Des mélodies écrites et vécues comme si elles avaient toujours été en nous.

A MURDER IN MISSISSIPPI - Black Train (OFFICIAL MUSIC VIDEO)

Upcoming concert

Samedi
30
nov 2024
Tough Enough logo

Portes

12:30

  • Botanique

Concert history

No events found!