Lamin Fofana

Lamin Fofana est un artiste et un musicien qui vit actuellement à New York. Sa musique met en contraste la réalité de notre monde avec ce qui se trouve au-delà, et explore les questions de mouvement, de migration et d'appartenance. Les intérêts croisés de Fofana pour l'histoire et le présent, et sa pratique de la transmutation du texte en un support sonore affectif, se manifestent dans des performances et des installations multisensorielles en direct, avec des compositions musicales originales, des enregistrements sur le terrain et des documents d'archives.

Ses dernières publications comprennent « Here Lies Universality », « Unsettling Scores », et une trilogie d'albums intitulée « Ballad Air & Fire », « Shafts of Sunlight », et « The Open Boat ». Parmi les expositions récentes, citons JMW Turner with Lamin Fofana: Dark Waters (2022) à la Tate Liverpool, Angleterre ; Preis der Nationalgalerie (2021) à Hamburger Bahnhof, Berlin, Allemagne ; a call to disorder (2021) à Haus der Kunst, Munich, Allemagne ; WITNESS (2017) à la 57e Biennale de Venise, Italie ; et des performances à Documenta 14 (2017), Kassel, Allemagne et Athènes, Grèce.

En 2021, Fofana a reçu une bourse de la Fondation pour les arts contemporains et a été nominé pour le prix de la National Gallery en Allemagne. Fofana anime une émission de radio mensuelle sur NTS Radio, une station en ligne basée à Londres.

Concert history

Samedi
27
avr 2024
sfsdfsdf

Portes

21:00

  • Orangerie + Rotonde + Museum