Artist
Dressed Like Boys
Jelle Denturck, chanteur et leader de DIRK., groupe belge d’indie rock au succès grandissant, connu pour son énergie et qui selon ses propres mots, « ont fait pas mal de bruit ces dernières années » est en réalité véritable tendre, passionné par des artistes à la sensibilité mélancolique. David Bowie, The Beatles, Lou Reed, Elton John, Nina Simone, Anohni & The Johnsons, Sufjan Stevens… Autant d’influences qui ne transparaissent pas dans la musique de DIRK., mais qu’il a décidé de mettre en lumière en créant Dressed Like Boys.
Avec ce nouveau projet, Denturck a voulu écrire des chansons et enregistrer un album entièrement personnel. Non pas pour en faire un exercice d’égocentrisme, mais plutôt comme une forme d’introspection où il y chante la quête de liberté personnelle, ses amis les plus chers, son homosexualité et sa relation, tout en abordant sans détour des sujets inconfortables comme l’homophobie violente.
Musicalement, l’influence de sa collection de disques est inévitable, et le son de Dressed Like Boys s’inspire principalement des années 70 tout en restant ancré dans le présent grâce à des magnétophones, des cordes authentiques, Wurlitzer, Rhodes et même le grand piano, son tout premier instrument Pour tout le bruit qu’il aime produire avec DIRK., Dressed Like Boys lui permet de baisser un peu le volume et d’offrir un regard intime sur son âme.
Upcoming concert
Concert history
No events found!