Back to overview

Nouvelles

SAVE THE CLUBS, WEAR THE CLUBS

live20202020

Le secteur créatif vient en aide au Live2020, le Fonds de solidarité créé par le secteur de la musique live en Belgique pour soutenir ses acteur·ice·s en difficulté financière. Une dizaine de designers et artistes visuel·le·s renommé·e·s ou en devenir lancent aujourd’hui la Collection Live2020.

La Collection Live2020 est une collection ‘Venue T-shirts’ en lieu et place des t-shirts de groupes. Tout le monde a un t-shirt de son groupe préféré, il était temps de mettre les salles et clubs sous les projecteurs.

Les t-shirts en question sont des articles totalement collector. Chaque artwork, repris sur les t-shirts, est l’œuvre d’un designer ou d’un artiste visuel belge important. On y compte quelques grands noms ! Le t-shirt du Botanique a été conçu par Tom Tosseyn qui travaille en tant que graphiste avec Raf Simons, Hugo Boss, et Alexander McQueen. Découvrez tous les visuels dans la vidéo !

Cette campagne de promotion de la Collection Live2020 a été tournée au Botanique et de nombreux jeunes musiciens belges se sont prêtés au jeu, dont notamment Tessa Dixson, Glints, Faisal et MEYY. Photographiés par Ines Vansteenkiste-Muylle et dirigés par Sidney Van Wichelen avec l’aide d’une équipe enthousiaste, tous·tes volontaires pour apporter leur soutien au secteur live en difficulté. 

Les bénéfices de cette vente de collections de t-shirts seront intégralement reversés au fonds de solidarité qui rassemble des aides pour ceux qui rendent la musique live possible et qui se trouvent aujourd’hui en grandes difficultés financières (des backliners aux stagehands, en passant par les musiciens, les agences de booking, les dj’s, les monteurs de scènes, les ingénieurs du son et les roadies). Tous les participants à cette action offriront immédiatement une aide substantielle aux acteurs les plus touchés par la crise.