Back to overview

Nouvelles

Premiers Live : Une première expérience de concert à destination des écoles de secondaire

Le Botanique et Pierre de Lune s’associent et proposent aux classes de secondaire de venir en journée, au Botanique, pour vivre l’expérience de la musique live lors d’un concert et partager un moment privilégié avec des artistes.

Premiers live

    © Maël Crespo

Dans l’intimité du Witloof ou de la Rotonde, deux des salles emblématiques du Botanique, élèves et enseignant⋅e⋅s pourront profiter d’un concert à la durée adaptée ainsi que d’une rencontre avec les artistes sur scène. L’occasion pour tou⋅te⋅s de vivre une première expérience de concert unique et d’appréhender le secteur musical autrement.

Depuis septembre 2023, deux concerts ont déjà eu lieu avec les artistes Golgoth et Diego qui ont enflammé plus d’une centaine de jeunes chacun, venu·e·s d’une dizaine d’établissements différents. 

white_corbeau.jpg

WHITE CORBEAU

En mars, “Premiers Live” fait son retour avec l’artiste White Corbeau ! Vous êtes enseignant·e·s de secondaire (3e > 6e) ? Rendez-vous avec vos classes le jeudi 28.03 à 13:30 au Botanique.

Découvrez l’univers de White Corbeau, un artiste polyvalent originaire de Bruxelles. Après avoir décroché son diplôme en architecture, il a choisi de se consacrer pleinement à sa passion première : le chant. Inspiré par des légendes musicales telles que Nina Simone, Seal et Ray Charles, White Corbeau captive par sa voix puissante, offrant une expérience immersive empreinte d’émotions profondes, unissant les âmes et éveillant les consciences.  

Naviguant habilement entre la soul et le hip-hop, White Corbeau transcende les frontières musicales pour partager son regard perspicace sur le monde qui l'entoure. Ses expériences, ses peurs et ses aspirations se mêlent dans une quête artistique audacieuse : libérer nos esprits des entraves qui nous limitent. 

 Plongez dans un concert où chaque note est une invitation à explorer, à ressentir et à briser les barrières mentales. Avec White Corbeau, l’émotion devient une expérience collective, une épopée musicale à ne pas manquer. Plus d'infos via Pierre de Lune !

White Corbeau - Clouds (Otera #12)