Back to overview

Nouvelles

Offre d'emploi : Assistant-e gestion service HORECA

Bota Bar

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute le profil suivant :  

 Un(e) Assistant(e) gestion service HORECA

→ LES TÂCHES PRINCIPALES :

(En équipe et en collaboration avec la première assistance chargée de la gestion du service HORECA)

  • S'occupe de l'organisation pratique, de l'exécution et du contrôle des Activités en concertation avec la direction
  • Collabore et aide les collaborateur.trice.s/collègues
  • Est responsable de l'organisation du travail des collaborateurs au bar (horaires); donne des instructions de travail.
  • Supervise la mise en place du bar: contrôle le stock, remplit les frigos de boissons, prépare les choses nécessaires, prend les commandes.
  • Supervise le service de petite restauration (stock, préparation, organisation,…)
  • Assure le service
    1. sert les clients: dose et mélange les boissons (cocktails, longdrinks), .
    2. Prépare de petites collations chaudes et froides,
    3.  Assure une ambiance détendue dans le bar.
  • Rassemble et trie les vidanges, lave les verres.
  • Rassemble et trie les gobelets réutilisables ;
  • Nettoie le bar, entretient le comptoir.
  • Prépare les commandes (économat) et assure le suivi de la logistique pour les gobelets réutilisables
  • S’occupe du planning de travail et de la répartition des tâches
  • Accompagne, motive les collaborateurs
  • Garantit le respect des lignes de conduite relatives à la qualité, la quantité, le service, la sécurité et l’hygiène
  • Garanti l’observation des directives en rapport à la prestation de services, la qualité
  • Contrôle les données relatives aux achats, au stock, les factures, les pertes, etc… selon les directives internes
  • Rassemble toutes les données nécessaires à la rédaction de rapports à l’attention de la Direction
  • Conseille et émet des propositions en ce qui concerne le développement d’un service petite restauration et des éventuelles autres activités annexes
  • Gère les encaissements par carte bancaire
  • Contrôle les données relatives au taux d’occupation du personnel, vente, stock, perte, conformément aux lignes de conduite
  • Veille à l'ordre et à la netteté du bar et du comptoir
  • Dynamiser la relation avec la clientèle en lien avec l’activité du Botanique
  • Réfléchir sur la qualité de l’accueil du public et l’organisation des espaces bars et restauration en saison et festival

→ PROFIL :

  • Compétences liées au métier ;
  • Expérience professionnelle utile dans le secteur de l’horeca (min 3 ans) constitue un atout ;
  • Résistance au stress, bonnes capacités d’organisation et capable de travailler aussi bien de façon autonome et aussi en équipe, polyvalent.e ;
  • Être flexible et ponctuel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamique, en bonne condition physique
  • Disponibilité immédiate et bon sens des responsabilités
  • Maîtrise du français
  • Une bonne connaissance du Néerlandais et de l’anglais constitue un atour ;
  • Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, autonomie et réactivité,

→ OFFRE

  • Contrat à Durée indéterminée 38 h/semaine
  • Echelon VII de la CP 302
  • Chèques repas après 6 mois d’ancienneté (valeur faciale 7€)
  • Assurance groupe
  • Contrat à horaire variable avec prestations à partir de 16 h 00 et prestations possibles le week-end et jours fériés

→ DÉPÔT DES CANDIDATURES

CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par mail : direction@botanique.be

Date limite de dépôt de candidature le 21/04/2023 

N.B. la date initiale (27/04) n'était pas correcte