Back to overview

Nouvelles

Les Nuits Botanique 2024 : découvrez les premiers noms !

Les Nuits Botanique 2024

 

Les Nuits Botanique 2024, ce sera douze jours de programmation sur le site du Botanique. Plus de 150 artistes. Un site aménagé pour accueillir les publics dans les plus belles conditions. Des soirées aux Halles, des soirées en extérieur. Plus de trente mille spectateur·rice·s  qui se rassembleront pour des programmes basés sur l’émergence et l’excellence.

A nouveau, plusieurs créations spécifiques à l’occasion verront le jour.

Les Nuits, c’est aussi l’occasion pour le Bota de s’aventurer hors de ses murs. Les Halles de Schaerbeek, lieu mythique pour tous les music lovers du millénaire dernier, sont voisines du Botanique. La nouvelle direction des Halles souhaite que la musique résonne à nouveau dans ses murs. Les planètes s’alignent dans la vie des deux institutions pour que puisse voir le jour une belle collaboration. Plusieurs soirées des Nuits prendront place dans la Grande Halle. Aux antipodes d’une mise à disposition des lieux, ces événements s’inscriront à l’intersection des lignes artistiques des deux institutions : inclusives, exploratrices et joyeuses.

Sa volonté d’être précepteur dans la création musicale, le Botanique la décline également à sa programmation en arts plastiques. Et en 2024, petite nouveauté, les arts plastiques intègrent la proposition artistique des Nuits. Cela passera par l’installation de sculptures monumentales sur les espaces extérieurs, de peintures murales en intérieur et d’installations dans les Serres. Le tout en harmonie avec l’esprit des Nuits et en osmose avec la programmation musicale.

Les Nuits, c’est le moment où le Bota propose le cœur de sa programmation, ce qui fait son ADN. Le 4 mai, avec un ticket unique, le public pourra participer à tous les concerts des trois salles et du Chapiteau, de midi à minuit, 25 formations accessibles avec un seul ticket. C’est All Access ! Un jour dans Les Nuits…

La Bota by Night, le vendredi 27 avril et la Garden Party du 1er mai constitueront également des moments privilégiés et différents.

LES NUITS BOTANIQUE 2023 | AFTERMOVIE