
Â
Le 1er mai est un jour férié qui, traditionnellement et pour notre plus grand bonheur, tombe pendant Les Nuits. Au Botanique, nous aimons célébrer ce jour de la fête du Travail à la manière berlinoise : festoyer au son d’une série de DJ sets pour célébrer notre liberté. Toutefois, nous souhaitons échanger les sonorités maussades associées à la capitale allemande contre une palette sonore riche en couleurs plus adaptée à un festival printanier.
Cette année, nous poursuivons la dynamique que la première édition avait initiée avec succès l'année dernière sur les rythmes de Jyoty, DJ Lag et yunè pinku. Lorsque le soleil avait illuminé le Chapiteau et que nous avons vu tant de visages heureux danser toute la journée, nous avons alors réalisé qu'il devait absolument y avoir une deuxième édition. Nous avons alors construit une line-up solaire aux accents du Sud composée de toute une série de DJ's qui célèbrent dans leurs sets les hits internationaux d'aujourd'hui et de demain.
En tête d'affiche cette année, on retrouve la DJ et productrice canadienne Bambii, connue pour son travail avec Kelela, et évidemment pour ses sets exaltants qui fusionnent le hip-hop, le dancehall, la house et bien plus encore. La tête d’affiche du reggaeton Florentino seconde cette line-up. Sans nul doute, vous avez déjà entendu quelques bangers de son plus récent EP « Kilometro Quinze » lors de vos sorties nocturnes. Pour une dose de bonne humeur rendez-vous avec Meg10 et MJ Nebreda, qui mélangent neoperro slezy et house. On attend davantage de musique dance latino-américaine de la part de Susobrino, qui présentera un tout nouveau spectacle live, tandis qu'Andy 4000 (de l’entourage de Lala &ce) et Raql complètent le line-up.
Pour cette Garden Party, nous consacrons également encore plus d’efforts qu’auparavant à l’expérience festive du public. Car une telle fête diurne ne serait pas complète sans un snack adapté, un cocktail frais et des endroits confortables pour reposer vos jambes fatiguées d’avoir tant dansé.