Back to overview

Nouvelles

#BLACKOUTFORCULTURE

#blackoutforculture

 

Le comité de concertation de ce mercredi 22 décembre 2021 a annoncé la fermeture de l'ensemble des secteurs de la culture et de l'événementiel. Après presque deux ans d'efforts, de bonne volonté et de souplesse, la culture se retrouve une fois encore laissée pour compte. Ce qui aurait dû être pour nous une période de fin d'année synonyme de lumière au bout du tunnel, est subitement devenu un trou noir sans possibilité rapide de sortie.

Le signal est clair : le secteur culturel se retrouve dans le noir. Nous appelons chaque centre culturel, chaque institution, chaque organisateur, chaque artiste et chaque sympathisant à porter le deuil de notre secteur en hissant un drapeau noir devant sa porte, en posant un tissu noir à sa fenêtre ou en remplaçant sa photo de profil Facebook par un fond noir. La campagne #blackoutforculture est la première des nombreuses réponses prévues en réaction à la fermeture de notre secteur.  Nous ne laisserons rien passer et comptons bien nous faire entendre !

Signé : 

Live Sector overleg — cult! — Clubcircuit — Overleg Kunstenorganisaties (oKo) — Event Confederation — State of the Arts — De Federatie — NICC — Bozar — FFMWB – Fédération des Festivals de Musique Wallonie-Bruxelles