NIGHT BEATS - HOWLIN' JAWS - TUESDAY VIOLENCE

rock, garage
Tuesday
30
April 2024
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Sold out

Extra information

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Tuesday Violence
20:55 Howlin' Jaws
22:25 Night Beats

When

Tue. 30 Apr, 2024

Where

  • Rotonde

Doors

19:30

Organiser

Botanique
Banner Nuits 24

NIGHT BEATS

Née au Texas mais basé à Los Angeles, c’est sous le nom de Night Beats que Danny Lee Blackwell se produit. Il crée ses morceaux de la même manière que l’on crée un puzzle. Il prend comme point de départ une étincelle créatrice qui lui donne la chair de poule. À partir de là, il met tout en œuvre pour créer une chanson. Lorsque cela ne fonctionne pas, il cherche la prochaine étincelle, toujours à la recherche du point de départ idéal pour une chanson.

Blackwell se présente sous son meilleur jour sur son nouvel album « Rajan ». Grâce à des mélodies entraînantes et des rythmes hypnotiques, soutenus par des choix subtils qui ne peuvent être que le résultat d'heures de travail en studio, il crée ses chansons les plus fortes à ce jour. Le disque se situe quelque part entre la bande originale d’un western et un opus psych-pop. Il s'agit d'une œuvre déterminante pour la carrière de Night Beats qui révèle à la fois beaucoup de choses sur sa vision artistique, mais qui laisse également intact son côté mystérieux.

Night Beats - Thank You
howlin pp

HOWLIN' JAWS

On pourrait avoir du mal à le croire, mais Howlin’ Jaws, est un bien un groupe français du 21ème siècle.Formé en 2015, Howlin’ Jaws revendique des sonorités musicales du rock‘n’roll des 60’s et encore plus précisément, des Kinks et des Beatles.

Après un premier album imprégné de manière indélébile par la musique qu’on faisait presque 6 décennies plus tôt, les plus anglophones des Français reviennent en 2023 avec leur troisième long format : « Half Asleep Half Awake ».

Enregistré, comme pour le premier, à Londres, au Toe Rag Studios de Liam Watson (White Stripes), ce deuxième album sonne encore plus abouti, aventureux, et propulse le groupe dans une sphère beaucoup plus psychédélique.

Une musique qui rappelle « Revolver », et ses expérimentations sonores. Entre ballades, ou hystérie, les Howlin’ Jaws continuent leur aventure, en assumant ces sonorités qui ne sont pas dénuées de modernité.

Un concert explosif en prévision, qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés

Howlin' Jaws - Bewitched me

TUESDAY VIOLENCE

Tuesday Violence est un trio garage-punk originaire de Gand et Bruxelles. Leur musiqe énergique, déroutante, aux influences sixties fait l'effet d'un coup de fouet ! Ils joueront à Bruxelles pour la première fois depuis leur première tournée en Californie!

Le groupe est composé de Deveney, à la batterie primitive et explosive et aux cris énervés. De Crystal, au Philicorda vibrant et entêtant ainsi qu'au chant puissant et mélodique. Et enfin de Niels, à la guitare fuzz, sale et distordante qui vous fera vriller dans une danse frénétique à coup sûr ! Leur premier disque 5 titres est sorti en avril 2023 et leur album est attendu en 2024. 

Tuesday Violence - Little River at Goedleven Ghent

Similar events

Wednesday
29
May 2024
babe rainbow 2024

Doors

19:30

Where

  • Rotonde
Saturday
22
Jun 2024
Black Lips

Doors

19:30

Where

  • Orangerie
Tuesday
30
April 2024
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 19.5
BOTACARTE 16.5
Sold out

Extra information

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Tuesday Violence
20:55 Howlin' Jaws
22:25 Night Beats

Partners