ULTRA SUNN - QUAL - SYDNEY VALETTE

electronic, coldwave, e.b.m
Saturday
01
June 2024
  • Orangerie
19:30
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Buy tickets

When

Sat. 1 Jun, 2024

Where

  • Orangerie

Doors

19:30

Organiser

Botanique

 

Depuis 2020 et leur succès « Keep Your Eyes Peeled », le duo originaire de Bruxelles fait l’unanimité en enchaînant les concerts à travers le monde entier (Europe, Amérique du Sud et du Nord). ULTRA SUNN exprime son désir de modernité à travers ses thèmes, ses sonorités et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Zanias, Curses, Sarin) tout en s’inscrivant dans la lignée de l’EBM classique et de la musique électronique belge.

ULTRA SUNN s’est ainsi rapidement vu jouer en compagnie de Front 242, Nitzer Ebb, DAF ou encore A Split Second. La voix profonde et sombre de Sam se déploie sur les machines analogiques et le son des boîtes à rythme industrielles conçues par Gaelle.

Actives dans les arts et la mode, ces inspirations se retrouvent dans leur travail. Témoins de leur temps, le couple crée des hymnes dansants et lumineux qui traitent de l’affirmation de soi, du combat contre l’anxiété et de l’égalité des genres, toujours avec un esprit inclusif, puissant et positif.

ULTRA SUNN - Can You Believe It
ULTRA SUNN - Shake Your Demons (Session Part 1)

QUAL

Qual signifie épreuve, tourment, agonie. Des mélodies torturées portées par une voix grave et puissante, mais aussi hyper-dansantes grâce à la cavalcade synthétique des morceaux, et de leurs beats frénétiques. Une ambiance totalement post-punk, goth 80’s, qui vous donnera envie de chausser vos Docs pour venir danser.

QUAL - FLAY

SYDNEY VALETTE

Au cours d'une carrière de plus de 10 ans, passée entre plusieurs sphères musicales, Sydney Valette s'en tient à une vision stricte de la discipline, qui relie le désespoir à l'énergie à travers une sensibilité pop entièrement dévouée à l’électronique

Pour son septième album, « Home Alone » on retrouve Sydney Valette dans sa forme à la fois la plus épique mais aussi dystopique, en pleine possession de ses moyens. Son titre pourrait faire référence à une comédie familiale culte des années 90, mais cet album a bien plus en commun avec la science-fiction techno-punk qu'avec un quelconque divertissement de Noël.

Sur le plan sonore, Sydney parcourt tout le spectre de la dark wave qu'il affectionne, de l'EBM à l'ambient, de la rave à l'italo disco, et ce, toujours animé par un cœur pop inébranlable.

Sydney Valette - Adieu

Similar events

Sunday
02
Jun 2024

Doors

19:30

Where

  • Orangerie
Monday
07
Oct 2024
experimental, singer-songwriter

Doors

19:30

Where

  • Orangerie
Saturday
01
June 2024
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Buy tickets