NICOLA TESTA - REQUIN CHAGRIN - PETIT PRINCE

pop, rock
Wednesday
15
September 2021
  • Scène Parc
19:00
TICKET 22.5
EARLY BIRD TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
VIP 0
Buy tickets

When

Wed. 15 Sep, 2021

Where

  • Scène Parc

Doors

19:00

Organiser

Botanique
banner nuits 2021
"Nicola Testa se réinvente en français, et ça lui réussit plutôt bien."
Focus Vif

Nicola Testa a pris le temps. Après « No More Rainbows » et la longue tournée qui a accompagné la sortie de cet album, l’artiste avait besoin de se retrouver, tenter de nouvelles expériences, repousser ses limites… Ce besoin de se lancer de nouveaux défis s’est concrétisé dans la réalisation de nouveaux titres en français dans le texte ! Nicola Testa est particulièrement impatient de donner vie sur scène à ces morceaux enregistrés entre Bruxelles et Paris avec Remy Lebbos (David Nuwmami, Nicolas Michaux) à la co-écriture et à la réalisation et Clément Roussel (Voyou, L’Impératrice, Møme,…) à la production.

Nicola Testa - Cœur KO
Nicola Testa - Rainbow
Requin Chagrin

REQUIN CHAGRIN

Après la révélation du premier album, « Requin Chagrin » en 2015, puis la confirmation du second, « Sémaphore » en 2019, Requin Chagrin alias Marion Brunetto revient sur le devant de la scène avec « Bye Bye Baby », un 3ème opus raffiné et nostalgique. Comme d’habitude, Marion joue de tout, toute seule : synthétiseur, basse, guitare, batterie. Le résultat, un album mélancolique et planant, où synthétiseurs, réverbes rock et échos eighties se mélangent à la perfection. Un opus masterisé par Chab (Daft Punk, AIR, Sebastian), signé chez KMS, le label de Nicola Sirkis et travaillé avec Ash Workman (Christine & The Queen, Metronomy, Veronica Falls). Rendez-vous aux Nuits pour découvrir Requin Chagrin, une artiste influencée par Beach House, Molly Nilsson, Exploded View, Pale Saints, The Proper Ornaments, Cigarettes After Sex, John Maus, le label Italians Do It Better, les démos de synthés et pédales d’effets vintages, Kate Bush, et les Cocteau Twins, auxquels elle reste religieusement fidèle.

Requin Chagrin - Déjà vu

PETIT PRINCE

En parallèle de ses études de son à l'Ecole Nationale Louis Lumière, Petit Prince fonde le label Pain Surprises avec l'artiste Jacques et Etienne Piketty. Il passe beaucoup de temps en studio pour les autres et accompagne tous les artistes du label en studio pour les aider à produire leurs sons. Après deux premiers EP remarqués pour la qualité de leurs productions et leurs symphonies électroniques et psychédéliques, « Les plus beaux matins », le premier album de Petit Prince a vu le jour le 4 septembre 2020. Une déclaration d’amour au matin qui le délivre de ses insomnies et de ses angoisses. Il nous partage ses émotions dans un album de pop dansante et saturée, teintée de psychédélisme entre la folie douce d’Unknown Mortal Orchestra et l’intensité des productions de Pond ou King Gizzard & The Lizard Wizard.

Petit Prince — JSP
Wednesday
15
September 2021
TICKET 22.5
EARLY BIRD TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
VIP 0
Buy tickets

Timing

18:00 Site opening - 19:00 Opening of the Venue - 19:30 Petit Prince - 20:30 Requin Chagrin - 21:40 Nicola Testa