Concert
LISTEN FESTIVAL x BOTANIQUE
- Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
Extra information
19:00 doors open19:30 - 20:00 Lazza Gio (Orangerie)
20:00 - 20:45 Basile3 (Rotonde)
20:15 - 21:00 Jwles (Orangerie)
20:30 - 21:00 Le Kaiju (Witloof Bar)
21:15 - 22:00 COUCOU CHLOE (Orangerie)
21:45 - 22:30 ML Buch (Rotonde)
22:00 - 23:00 Jennifur (Witloof Bar)
22:15 - 23:30 Mechatok (Orangerie)
Basile3 ● COUCOU CHLOE ● Jennifur ● Jwles ● Lazza Gio ● Le Kaiju ● Mechatok ● ML Buch
When
Fri. 31 Mar, 2023Where
- Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
Doors
19:00Organiser
Botanique & Listen Festival
Depuis son édition inaugurale en 2016, le Listen Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique à Bruxelles. Le Listen prendra place dans des lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise et notamment chez nous, au Botanique et à l’Église Notre Dame de Laeken. Le 31 mars, rendez-vous dans nos serres pour découvrir une sélection de noms internationaux et de talents locaux avec Mechatok, COUCOU CHLOE, lazza gio, ML Buch, Ange Halliwell, Jennifur et Le Kaiju et à l’Église Notre Dame de Laeken où vous aurez l’occasion d’assister au concert de Marina Herlop et de Malibu dans un cadre exceptionnel.
COUCOU CHLOE
JENNIFUR
Avec « Nowhere, Now Here (music made for the game Shredders) » son dernier album à ce jour, le DJ et producteur originaire de Gand et cofondateur du collectif et label HS71, Jennifur propose une musique électronique aux accents ambient et IDM. Rendez-vous au Botanique où il sera accompagné d’un groupe, composé de Thibault Goudket à la batterie, de Michiel Ardaen à la guitare et de lui-même aux synthés.
LAZZA GIO
Après avoir été remarquée par Libération lors de la sortie de son premier EP « Pas Vraiment Pour Toi », Lazza Gio remporte l’édition 2022 du concours francophone « Du F dans le Texte ». Projet lofi, Gio s’est autoproduite à 100% depuis ses débuts. À travers ses morceaux, Lazza Gio nous raconte des histoires, entremêlées d'expériences personnelles, de souvenirs : elle les rassemble, les décortique pour mieux les recoller. Les mots sont pesés, parfois perdus, mais les doutes s’en trouvent souvent arrangés, pour le moins apaisés.
Ses inspirations sont diverses et variées : d’Avril Lavigne à SUM41, de Tokio Hotel à Björk en passant par The Books, des producteurs tels que Dinamarca, Rusowsky, Louckeman ou encore Mathieu Boogaerts, Juice WRLD, Jaxxon D. Silva et bien d’autres. Son nouvel EP « today is not my day » sortira en 2023. Ce dernier nous fera l’honneur de diverses collaborations, entre Paris et Strasbourg et nous fera voyager dans un univers tant pop, hip-hop, qu’emo-rock, pop-rock ou bien encore cloud rap.
Cet EP sera l'occasion pour Gio de s’essayer à la réalisation et de joindre les deux passions qui l’animent : le son et l’image. Pour l'occasion, Lazza Gio sera accompagnée sur scène par Mikamayonnaise, DJ et vidéographe bruxelloise.
LE KAIJU
Considéré par Traxmag comme « l’un des artistes les plus prometteurs de la scène alternative parisienne », Le Kaiju propose des dj set explosifs à la croisée des genres, entre hyperpop, ghetto tech et hip hop.
MECHATOK
Après avoir fait vibrer la scène électro underground allemande avec son collectif Staycore aux côtés de Toxe et Mobilegirl, avoir été désigné par FACT Magazine parmi les 10 producteurs les plus en vue à surveiller, Timur Tokdemir aka Mechatok se fait enfin connaître auprès d’un public plus large. En 2021, Mechatok bouscule l'ordre établi dans l'industrie musicale grâce à une musique qui mélange sonorités trance et pop mélancolique.
Le Munichois peut aujourd’hui se targuer d’une reconnaissance mondiale grâce à un EP produit avec Bladee, un banger aux côtés de Whitearmor, des collaborations avec la nouvelle sensation du rap japonais Tohji, la créatrice de mode, réalisatrice et musicienne nigérianne Mowalola et la star de la pop britannique Hannah Diamond de PC Music. Attendez-vous à un dj set éclectique et avant-gardiste, entre influences club, hip-hop et autres genres musicaux.
ML BUCH
Avec « Skinned », la compositrice, productrice et chanteuse ML Buch nous présentait un premier album d’électro pop expérimentale aux mélodies catchy et aux arrangements délicats. Un opus qui oscille entre sonorités futuristes et sentiments humains et qui se voit attribué la très bonne note de 7,9 par Pitchfork.
JWLES
Entre New York, Grasse et Saint-Denis, Jwles essaie, innove et trouve chez ses artistes favoris l'inspiration pour mener à bien son ambition : croiser les genres, fuir le conformisme. En recherche constante d’innovation tout en s’appuyant sur les fondamentaux de la musique hip-hop, le Zin a pu prendre le temps de penser ses productions comme il l’entendait. En s’appropriant des productions au BPM changeant et en y apposant son flow DMV, le rappeur s’affilie à la nouvelle vague du rap français mais s’en démarque par sa grammaire, ses textes imagés et ses gimmicks marquants.
Sa mixtape « Le Zin & les autres » témoigne ainsi d’un univers cohérent, plutôt fluide même, mais surtout profondément vivant, dans lequel le rappeur condense son goût prononcé pour les samples, les allitérations, le cinéma et les références.
Similar events
Extra information
19:00 doors open19:30 - 20:00 Lazza Gio (Orangerie)
20:00 - 20:45 Basile3 (Rotonde)
20:15 - 21:00 Jwles (Orangerie)
20:30 - 21:00 Le Kaiju (Witloof Bar)
21:15 - 22:00 COUCOU CHLOE (Orangerie)
21:45 - 22:30 ML Buch (Rotonde)
22:00 - 23:00 Jennifur (Witloof Bar)
22:15 - 23:30 Mechatok (Orangerie)