LISTEN FESTIVAL x BOTANIQUE

electronic, experimental, pop
Friday
31
March 2023
  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
19:00
DAY OF SHOW 29.5
TICKET 26.5
BOTACARTE 23.5
Buy tickets

Extra information

19:00 doors open
19:30 - 20:00 Lazza Gio (Orangerie)
20:00 - 20:45 Basile3 (Rotonde)
20:15 - 21:00 Jwles (Orangerie)
20:30 - 21:00 Le Kaiju (Witloof Bar)
21:15 - 22:00 COUCOU CHLOE (Orangerie)
21:45 - 22:30 ML Buch (Rotonde)
22:00 - 23:00 Jennifur (Witloof Bar)
22:15 - 23:30 Mechatok (Orangerie)

Basile3 ● COUCOU CHLOE ● Jennifur ● Jwles ● Lazza Gio ● Le Kaiju ● Mechatok ● ML Buch

When

Fri. 31 Mar, 2023

Where

  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar

Doors

19:00

Organiser

Botanique & Listen Festival
Basile3 ● COUCOU CHLOE ● Jennifur ● Jwles ● Lazza Gio ● Le Kaiju ● Mechatok ● ML Buch

 

Depuis son édition inaugurale en 2016, le Listen Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique à Bruxelles. Le Listen prendra place dans des lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise et notamment chez nous, au Botanique et à l’Église Notre Dame de Laeken. Le 31 mars, rendez-vous dans nos serres pour découvrir une sélection de noms internationaux et de talents locaux avec Mechatok, COUCOU CHLOE, lazza gio, ML Buch, Ange Halliwell, Jennifur et Le Kaiju et à l’Église Notre Dame de Laeken où vous aurez l’occasion d’assister au concert de Marina Herlop et de Malibu dans un cadre exceptionnel.

coucou chloe

COUCOU CHLOE

COUCOU CHLOE - WIZZ (prod. COUCOU CHLOE)
jennifur

JENNIFUR

Avec « Nowhere, Now Here (music made for the game Shredders) » son dernier album à ce jour, le DJ et producteur originaire de Gand et cofondateur du collectif et label HS71, Jennifur propose une musique électronique aux accents ambient et IDM. Rendez-vous au Botanique où il sera accompagné d’un groupe, composé de Thibault Goudket à la batterie, de Michiel Ardaen à la guitare et de lui-même aux synthés.

Jennifur - New Here & Feeling at Home
Lazza Gio

LAZZA GIO

Après avoir été remarquée par Libération lors de la sortie de son premier EP « Pas Vraiment Pour Toi », Lazza Gio remporte l’édition 2022 du concours francophone « Du F dans le Texte ». Projet lofi, Gio s’est autoproduite à 100% depuis ses débuts. À travers ses morceaux, Lazza Gio nous raconte des histoires, entremêlées d'expériences personnelles, de souvenirs : elle les rassemble, les décortique pour mieux les recoller. Les mots sont pesés, parfois perdus, mais les doutes s’en trouvent souvent arrangés, pour le moins apaisés.

Ses inspirations sont diverses et variées : d’Avril Lavigne à SUM41, de Tokio Hotel à Björk en passant par The Books, des producteurs tels que Dinamarca, Rusowsky, Louckeman ou encore Mathieu Boogaerts, Juice WRLD, Jaxxon D. Silva et bien d’autres. Son nouvel EP « today is not my day » sortira en 2023. Ce dernier nous fera l’honneur de diverses collaborations, entre Paris et Strasbourg et nous fera voyager dans un univers tant pop, hip-hop, qu’emo-rock, pop-rock ou bien encore cloud rap.

Cet EP sera l'occasion pour Gio de s’essayer à la réalisation et de joindre les deux passions qui l’animent : le son et l’image. Pour l'occasion, Lazza Gio sera accompagnée sur scène par Mikamayonnaise, DJ et vidéographe bruxelloise.

le sport life pt.1 (80 pompes)
kaiju

LE KAIJU

Considéré par Traxmag comme « l’un des artistes les plus prometteurs de la scène alternative parisienne », Le Kaiju propose des dj set explosifs à la croisée des genres, entre hyperpop, ghetto tech et hip hop.

Le Kaiju | HÖR
mechatok

MECHATOK

Après avoir fait vibrer la scène électro underground allemande avec son collectif Staycore aux côtés de Toxe et Mobilegirl, avoir été désigné par FACT Magazine parmi les 10 producteurs les plus en vue à surveiller, Timur Tokdemir aka Mechatok se fait enfin connaître auprès d’un public plus large. En 2021, Mechatok bouscule l'ordre établi dans l'industrie musicale grâce à une musique qui mélange sonorités trance et pop mélancolique.

Le Munichois peut aujourd’hui se targuer d’une reconnaissance mondiale grâce à un EP produit avec Bladee, un banger aux côtés de Whitearmor, des collaborations avec la nouvelle sensation du rap japonais Tohji, la créatrice de mode, réalisatrice et musicienne nigérianne Mowalola et la star de la pop britannique Hannah Diamond de PC Music. Attendez-vous à un dj set éclectique et avant-gardiste, entre influences club, hip-hop et autres genres musicaux. 

MECHATOK - GOD
ml buch

ML BUCH

Avec « Skinned », la compositrice, productrice et chanteuse ML Buch nous présentait un premier album d’électro pop expérimentale aux mélodies catchy et aux arrangements délicats. Un opus qui oscille entre sonorités futuristes et sentiments humains et qui se voit attribué la très bonne note de 7,9 par Pitchfork.

ML Buch - 'High speed calm air tonight'
Jwles paysage

JWLES

Entre New York, Grasse et Saint-Denis, Jwles essaie, innove et trouve chez ses artistes favoris l'inspiration pour mener à bien son ambition : croiser les genres, fuir le conformisme. En recherche constante d’innovation tout en s’appuyant sur les fondamentaux de la musique hip-hop, le Zin a pu prendre le temps de penser ses productions comme il l’entendait. En s’appropriant des productions au BPM changeant et en y apposant son flow DMV, le rappeur s’affilie à la nouvelle vague du rap français mais s’en démarque par sa grammaire, ses textes imagés et ses gimmicks marquants.

Sa mixtape « Le Zin & les autres » témoigne ainsi d’un univers cohérent, plutôt fluide même, mais surtout profondément vivant, dans lequel le rappeur condense son goût prononcé pour les samples, les allitérations, le cinéma et les références. 

Bob Marlich, Jwles & Rim'K - Unique

Similar events

Friday
31
Mar 2023
fb_banner_notre_dame_de_laken-02.jpg

Doors

19:00

Where

  • Église Notre-Dame de Laeken
Friday
31
March 2023
DAY OF SHOW 29.5
TICKET 26.5
BOTACARTE 23.5
Buy tickets

Extra information

19:00 doors open
19:30 - 20:00 Lazza Gio (Orangerie)
20:00 - 20:45 Basile3 (Rotonde)
20:15 - 21:00 Jwles (Orangerie)
20:30 - 21:00 Le Kaiju (Witloof Bar)
21:15 - 22:00 COUCOU CHLOE (Orangerie)
21:45 - 22:30 ML Buch (Rotonde)
22:00 - 23:00 Jennifur (Witloof Bar)
22:15 - 23:30 Mechatok (Orangerie)