JOHAN PAPACONSTANTINO - MIEL DE MONTAGNE - JULIEN GRANEL

pop
Saturday
29
April 2023
  • Chapiteau
18:30
DAY OF SHOW 28.5
TICKET 25.5
BOTACARTE 22.5
Last tickets

Extra information

18:30 doors open (Chapiteau)
19:00 Julien Granel
20:05 Miel de Montagne
21:10 Johan Papaconstantino

When

Sat. 29 Apr, 2023

Where

  • Chapiteau

Doors

18:30

Organiser

Botanique
Nouvelle banner nuits 23
"le nouvel ovni de la scène française"
Konbini

La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de cœur et de fête, d’un jeune homme autodidacte marseillais qui passe du pinceau au micro. L'artiste produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts. Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 30.

Johan Papaconstantino - Bricolo
miel de montagne

MIEL DE MONTAGNE

Miel de Montagne apparaît simplement dans le paysage musical français en 2018 avec un premier EP aux productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Avec des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles, il se place au croisement entre la pop sérieuse de Flavien Berger ou Muddy Monk et les excentricités musicales de Jacques ou Salut C’est Cool qu’il côtoie au sein de son label Pain Surprises.

Pour son premier album, Miel de Montagne s’enfonce plus loin dans un décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune homme de 24 ans parfois perdu, avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix. Des émotions universelles chantées dans des textes désarmants de sincérité. Avec son morceau pop et électro « Trop Vite », Miel de Montagne nous dévoile enfin un extrait de son deuxième opus intitulé « Tout Autour de Nous », qu'on a hâte d'écouter au mois de mai.

Miel De Montagne - Calvin (Live!)
Julien Granel

JULIEN GRANEL

Julien Granel n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de pop subtile et contagieuse. A 12 ans, Julien Granel supplie ses parents de lui acheter « Life in Cartoon Motion » de Mika. Cette découverte, que le chanteur vit comme une révélation, marque le point de départ d’une exploration musicale, passant par Freddy Mercury pour trouver son apogée dans l’explosion psychédélique des Beatles et de Jamiroquai. Résolu à embrasser cette British pop orchestrale et entêtante, Julien intègre le Conservatoire où il fait ses gammes pendant quatorze ans. A ses heures perdues, il s’initie aux musiques électroniques sur un ordinateur portable familial et se produit les week-ends avec un groupe électro-rock dans de petits bars de la région des Landes.

Sa rencontre avec son manager et sa signature avec le label Cinq7 accélèrent sa carrière et le mènent à se produire aux côtés de la chanteuse Angèle, qui lui propose de l’accompagner dans une tournée des Zéniths de près de 40 dates. Deux ans après son premier EP «vBagarre Bagarre », le chanteur signe avec brio la bande son de l’été en alliant le cool et la couleur, et produit « Cooleur », son premier album solaire et envoûtant. A travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel-good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour un été supa dupa cool.

Julien Granel - PLUS FORT

Similar events

Saturday
29
Apr 2023
BOTA BY NIGHT
electronic, experimental

Doors

23:00

Where

  • Orangerie + Rotonde + Museum
Saturday
29
April 2023
DAY OF SHOW 28.5
TICKET 25.5
BOTACARTE 22.5
Last tickets

Extra information

18:30 doors open (Chapiteau)
19:00 Julien Granel
20:05 Miel de Montagne
21:10 Johan Papaconstantino

Partners