Europavox Festival Brussels 2023

electronic, experimental, rock, singer-songwriter
Sunday
26
February 2023
  • Orangerie + Rotonde
19:30
TICKET 20.5
PREVENTE 17.5
BOTACARTE 14.5
COMBI TICKET 2 JOURS 27.5
COMBI PREVENTE 2 JOURS 24.5
COMBI BOTACARTE 2 JOURS 21.5
Buy tickets

Ada Oda - Use Knife - Aoife Nessa Frances - Anna Erhard - Marta Del Grandi

When

Sun. 26 Feb, 2023

Where

  • Orangerie + Rotonde

Doors

19:30

Organiser

Botanique
Ada Oda

ADA ODA (BE)

Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l'aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret, étrange mélange... Le projet a été initié en 2020 par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend). Sur base de maquettes au dépouillement assumé, César décrit sa vision de l’amour et des gens qui l'entourent. Ses textes sont adaptés et chantés en italien par Victoria Barracato, fille d’immigré sicilien.

Sur scène et en studio, le duo s’entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), Alex De Bueger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare. Après une première tournée des clubs belges où Ada Oda ouvre des groupes comme Wet Leg ou The Cool Green House et grâce à «Niente Da Offrire», un premier single-video largement relayé, le groupe se tisse une jolie toile internationale et s’apprête à conquérir le reste de l’Europe.

Ada Oda - Un Amore Debole
use knfie

USE KNIFE (BE)

Le trio belgo-irakien formé par Stef Heeren, Kwinten Mordijck et Saif Al-Qaissy transcende les frontières musicales en mêlant postpunk, new beat et pop expérimentale. Fruit d'une passion commune pour les synthés modulaires, Use Knife est un laboratoire d'expérimentation et d'expression de leur courant de pensée libre et halluciné sur la société moderne. Musicalement, c'est un flux électronique hyper original composé de mélodies séquencées, de beats synthétiques, et de paroles acérées !

Use Knife - Ptolemaic
aoife nessa frances

AOIFE NESSA FRANCES (IE)

Aoife Nessa Frances est une auteure-compositrice-interprète et musicienne d'origine néo-zélandaise. Basée à Dublin, elle débute sa carrière musicale en formant le duo Princess avec un ancien ami, Liam Mesbur, avec lequel elle sort ses premiers singles avant d’accompagner les musiciens de Girls Names pendant quelques tournées. Cette aventure musicale est de courte durée, cependant elle donne l'impulsion à la jeune dublinoise pour se lancer dans une carrière solo.

Son premier album intitulé « Land of No Junction » encensé par la critique, sort en 2020 sur le label Ba Da Bing. Un disque qui propose un mélange envoûtant d'indie folk et de pop légèrement psychédélique, porté par une voix luxuriante et sombre. Rendez-vous à la Rotonde pour découvrir son nouvel opus intitulé « Protector », dans la même veine et sorti chez Partisan Records.

Aoife Nessa Frances - Way To Say Goodbye
anna erhard

ANNA ERHARD (CH)

Avec quatre albums à son actif, l'ex-membre de Serafyn n’a pas fini de nous surprendre ! C'est à travers une esthétique DIY irrésistible qu'Anna Erhard nous plonge dans sa collection de récits musicaux hors des genres. Fraîchement débarquée à Berlin, la musicienne Suisse s'est entourée de Polar Roy (Wir Sind Heden) pour donner vie à « Camp Site » ; un album qui nous entraîne au cœur de l'intimité de la chanteuse. Telle une fusion introspective et décalée entre Wet Leg et Fiona Apple, Anna Erhard chante une indie folk nostalgique pleine d'espoir, portée par des textes touchants et désopilants.

Anna Erhard - Picnic at the Seaside
mdg2_leondebacker_1.jpeg

MARTA DEL GRANDI (IT)

La chanteuse-compositrice italienne Marta Del Grandi crée un style unique porté par des influences très diverses. Issu du Jazz, elle voyage en Chine puis au Népal où elle enseigne au Kathmandu Jazz Conservatory, avant de retourner en Italie pour mettre en musique les inspirations dont elle s'est imprégnée. Sans totalement délaisser le jazz, c’est du côté de la pop californienne et des bandes originales de Morricone et Lynch qu’elle semble puiser l’inspiration de son premier album. Enregistré chez elle à Milan et mixé à Brooklyn, « Until We Fossilize » est une invitation au voyage, délicate et étrange, qui amène à la réflexion.

Marta Del Grandi - Stay

Similar events

Saturday
25
Feb 2023
Marina Satti
electronic, jazz, pop

Doors

19:30

Where

  • Orangerie + Rotonde
Sunday
26
February 2023
TICKET 20.5
PREVENTE 17.5
BOTACARTE 14.5
COMBI TICKET 2 JOURS 27.5
COMBI PREVENTE 2 JOURS 24.5
COMBI BOTACARTE 2 JOURS 21.5
Buy tickets

Partners