EN ATTENDANT ANA

rock
Monday
12
June 2023
  • Witloof Bar
19:30
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Buy tickets

Extra information

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 En Attendant Ana

When

Mon. 12 Jun, 2023

Where

  • Witloof Bar

Doors

19:30

Organiser

Botanique
En attendant ana
"le quintet parisien ne cesse de confirmer son talent"
Les Inrockuptibles

 Le quintet parisien En Attendant Ana brille depuis le premier jour. En commençant par les tensions sourdes de leur EP de 2016, Songs From The Cave, jusqu'au premier album Lost & Found (2018 - Buddy records, Montagne Sacrée et Trouble in Mind), en passant par les refrains étincelants de Juillet (2020 - Trouble in Mind), sorti juste avant que le monde ne s'effondre autour de nous, et qui représentait la renaissance du groupe dans l'affirmation la plus pure de ses ambitions musicales… Et jusqu'à aujourd'hui : Principia est le troisième album du groupe et, sans aucun doute, leur meilleur à ce jour.

La voix de Margaux Bouchaudon, leader du groupe, auteure et principale compositrice, est le point d'ancrage de nombreuses chansons de Principia. Sa voix cristalline résonnant comme une cloche tandis que le groupe se pâme et se balance sous elle. À ses côtés, le guitariste Maxence Tomasso semble plus « à sa place » sur ces morceaux, son jeu de guitare est précis, sans esbrouffe, et glisse presque sans effort toujours au service de la chanson. Vincent Hivert (anciennement leur ingénieur du son) a un jeu de basse souple et caoutchouteux, rebondissant autour et à travers des mélodies sur un rythme enivrant, tirant avec lui le swing métronomique du batteur Adrien Pollin. L'arme secrète du groupe, la trompette et le saxophone de la multi-instrumentiste Camille Fréchou sont plus présents et mieux intégrés aux arrangements.

Mais cet album est aussi le premier à avoir été entièrement façonné par le groupe, de la conception à la production. Principia est un grand pas en avant sans pour autant sacrifier les éléments qui rendent le groupe unique. Les clins d'œil à la pop française (actuelle et classique) sont toujours présents, et le penchant du groupe pour l'indie pop anglo-saxonne des années 90 (pensez à Electrelane, Stereolab, American Analog Set) résonne toujours, même s'il y a un air de - osons le dire - maturité dans les dix chansons de Principia.

En Attendant Ana "In / Out"
En Attendant Ana - ARTE Concert Festival 2022

Similar events

Monday
20
Nov 2023
Nabihah Iqbal

Doors

19:30

Where

  • Museum
Monday
12
June 2023
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Buy tickets

Extra information

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 En Attendant Ana