DIVIDE AND DISSOLVE - VON STROHEIM

experimental, metal
Monday
04
July 2022
  • Rotonde
19:30
TICKET 18.5
PREVENTE 15.5
BOTACARTE 12.5
Buy tickets

Extra information

— TIMING

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 von Stroheim
21:00 Divide and Dissolve

When

Mon. 4 Jul, 2022

Where

  • Rotonde

Doors

19:30

Organiser

Botanique
"guitarist Takiaya Reed and drummer Sylvie Nehill use sirening saxophones and blown-out drone metal to set systemic injustices ablaze"
Pitchfork

DIVIDE AND DISSOLVE

Peu de groupes utilisent leur voix et leur présence sur scène avec autant de conviction que Divide and Dissolve. À travers leur musique drone audacieuse, les formidables Takiaya Reed (saxophone, guitare) et Sylvie Nehill (batterie) mènent chaque jour un combat à l'image de celui de leurs ancêtres contre les suprématistes blancs et l'oppression systémique. Avec « Gas Lit », leur 3e album sorti en 2021 via Invada Records, le duo basé à Melbourne propose un doom metal vertigineux, où s’alternent atmosphères suffocantes et éclaircies insoupçonnées. Une ambiance de fin du monde qui ravira aussi bien les fans de Earth que ceux de Dead Can Dance.

Divide and Dissolve - Prove It
Divide and Dissolve - Live at Balckwire Records

VON STROHEIM

von Stroheim est un trio de doom blues cinématique au jeu puissant et raffiné, mené par une chanteuse à la voix habitée. Les textes sont inspirés de films noirs des années 40 et 50. Leur musique teintée de post-metal élégant est enrichie de samples de films, de spoken word, de synthé et de thérémine qui lui confèrent une véritable atmosphère cinématographique. Fondé à Bruxelles par la chanteuse Dominique Van Cappellen-Waldock et le guitariste Raphaël Rastelli, c’est en hommage à l’acteur-réalisateur Erich von Stroheim que le groupe a adopté son nom. Après la sortie en février 2022  de « Saturday Night Fever », 11 titres enregistrés en live, afin de refléter au mieux la nouvelle couleur du trio depuis l’arrivée de Joe Reedoo Parmentier à la batterie, le trio se consacre à présent à l’écriture de son futur album, « Peculiar Drug ».

Von Stroheim - Headless Girl (Keiki cover)
Monday
04
July 2022
TICKET 18.5
PREVENTE 15.5
BOTACARTE 12.5
Buy tickets

Extra information

— TIMING

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 von Stroheim
21:00 Divide and Dissolve