Concert
DECAPITATED - DESPISED ICON - OCEANO - DISTANT - VISCERA
- Orangerie
Extra information
Tickets on sale 22/04 - 11:00— TIMING
18:00 doors open
18:30 Viscera
19:15 Distant
20:00 Oceano
20:50 Despised Icon
22:00 Decapitated
When
Mon. 31 Oct, 2022Where
- Orangerie
Doors
18:00Organiser
BotaniqueDECAPITATED
Formé du compositeur et guitariste Waclaw Kiełtyka, surnommé « Vogg », de Rafał Piotrowski au chant, de James Stewart à la batterie et de Hubert Więcek à la basse, Decapitated est un groupe de death metal polonais qui a vu le jour en 1996. Influencé par la formation américaine Cannibal Corpse et par les géants polonais du trash metal Vader, le quatuor est réputé pour ses sons violents et sa rapidité d’exécution. Lors de ses performances live, le groupe polonais se donne corps et âme pour faire trembler son public à coup de riffs ravageurs qui flirtent avec l’indus. Decapitated revient en force avec un 8ème opus, « Cancer Culture » qui paraîtra le 27 mai sur le label Nuclear Blast. Un show incendiaire à ne pas manquer !
DESPISED ICON
Considérés comme les pionniers du death core moderne, les Québecois de Despised Icon délivrent un metal violent composé de breakdowns écrasants et de slam parts suffocants. Révélé à l’origine sur la scène underground québécoise, Despised Icon gagne rapidement en popularité et commence à tourner dans le monde entier. Le duo de chanteurs et fondateurs du groupe, Alex Erian et Steve Marois, donne au son une texture oppressante en y posant leurs voix gutturales, quasi caverneuses. Leur dernier album sorti en 2019 sur Nuclear Blast et intitulé « Purgatory » aborde les défis que nous pose la vie et qui nous forgent en tant qu’individu. Un condensé de riffs brutaux comme réponse cathartique.
OCEANO
It sounds like the plot of a big budget summer blockbuster or an open-world video game. A faceless entity travels through time and bears witness to man’s effect on the Earth as celestial and eternal beings known as “The Ascendants” ponder whether or not to save the planet. This story powers Oceano’s fourth full-length album and first for Sumerian Records, Revelation. Picking up where 2015’s critically acclaimed Ascendants left off, the Illinois band—Adam Warren [lead vocals], Scott Smith [lead guitar], Chris Wagner [bass], and Andrew Holzbaur [drums]—expand their patented deathcore punch with intriguing atmospherics and a thought-provoking narrative that’s as deep as it is dark.
DISTANT
Rares sont les groupes qui combinent énergie, intensité et brutalité comme le fait Distant. Originaire de Rotterdam et de Bratislava, le duo combine des éléments downtempo dissonants, de death metal claquant et de beatdown qui contribuent à créer un univers complexe et pesant. Puisant ses influences dans des récits occultes, Distant se présente comme un groupe qui a une histoire à raconter et à laisser derrière lui. Leurs deux derniers albums « Tyrannotophia » et « Aeons Of Oblivion » s’accompagnent de la nouvelle « The Rise Of Tyrannotophia » écrite par les deux membres de la formation. Préparez-vous à plonger dans un univers qui mêle metal et dark fantasy !
VISCERA
Composé d'anciens membres de Heart of a Coward, Abhorrent Decimation, Nervecell et Surfaces, Viscera s'est formé en 2019. Malgré des racines fermement ancrées dans le Modern Tech Death, l'accent est mis sur le chant plutôt que sur la quantité de riffs. La recette du groupe est un puissant mélange de polyrythmies et de bruits syncopés, une musique rapide qui réussit la prouesse de conserver un côté mélodieux. Le groupe a sorti un dernier single « Sungazer » sur Unique Leader en 2022, un bijou de technicité qui prouve que le deathcore a encore de beaux jours devant lui !
Similar events
Extra information
Tickets on sale 22/04 - 11:00— TIMING
18:00 doors open
18:30 Viscera
19:15 Distant
20:00 Oceano
20:50 Despised Icon
22:00 Decapitated