Cloé du Trèfle - Lemon Felixe

chanson, electronic, singer-songwriter
Sunday
27
April 2025
  • Museum
17:30
Bota'Carte 13.5
Ticket 16.5
Day of Show 19.5
Buy tickets

Extra information

17:30 doors open
18:00 Lemon Felixe
19:00 Cloé du Trèfle

🌟 Release | The singer and multi-instrumentalist will present her new album on stage

When

Sun. 27 Apr, 2025

Where

  • Museum

Doors

17:30

Organiser

Botanique
Cloé du Trèfle

 

Hydre à huit têtes et autant de bras, la musicienne bruxelloise Cloé du Trèfle sortira en avril son 6ème album solo, La lueur. 12 titres qui mélangent élans électroniques, pianos hypnotiques triturés, voix et textures organiques, envolées dansantes, basses envoûtantes, luminescences et textes poétiques en français ciselés de sound design.

Compositrice, multi-instrumentiste, productrice, DJette quand le dancefloor l’appelle, cette femme-orchestre contemporaine a promené sa poésie urbaine de Londres à Hong Kong, trimballé ses instruments à travers le Chili et les pays de l'Est, essaimé ses chansons d'Espagne au Brésil, déposé ses paroles mélancoliques de République démocratique du Congo jusqu'à l'Opéra de Hanoï au Vietnam. À l’occasion d’une tournée en Amérique du Sud, elle sort son album Vertige horizontal avec le label brésilien Tratore. En somme, ce Trèfle-là a les racines voyageuses.

Compilés, les titres de ses derniers albums dessinent un passionnant portrait-robot, précis et poétique, de son univers musical, itinérant et introspectif : « Entre l’infime et l’infini”, « Hasards de trajectoires », « D’une nuit à une autre », « Vertige horizontal »…

Depuis le succès de son premier album « Sapristi », l’inarrêtable Cloé du Trèfle enchaîne les projets, les expériences et les récompenses : coup de cœur du Botanique, des Francofolies de Spa ou du Dour Festival avec son groupe Clover's Cloé,... Son 2e album « Microclimat » reçoit le prestigieux Prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros. Pour son album « Hasards de trajectoires » elle remporte l’Octave du Meilleur album de Chanson française. Cerise sur le gâteau, plusieurs de ses morceaux apparaissent sur les iconiques compilations des Inrockuptibles.

Cloé du Trèfle multiplie les collaborations notamment avec la poétesse-slameuse Lisette Lombé. Ensemble elles créent Brûler Danser et Eunice, pépites poétiques, électroniques et féministes qui depuis sont programmées sur les plus belles scènes européennes. Cloé du Trèfle compose également pour le théâtre ou le cinéma. Mélomane engagée, de caractère autonome et polyvalente, elle possède son propre studio à Bruxelles

Cloé du Trèfle - Electrons libres
Cloé du Trèfle - Ça tangue
Lemon Felixe

Lemon Felixe

Lemon Felixe est le projet musical de Fanny Van hammée (Faon Faon, Dalton télégramme, Friday Frida). En solo, l’artiste y aborde des thématiques personnelles et colorées.Au fil de ses écrits, l’artiste dépeint un quotidien, à la fois banal et merveilleux ainsi que des sourires et des regrets d’un passé pouvant, parfois, se conjuguer au présent. Sincérité et simplicité se dégagent ainsi naturellement des textes.La musique, quant à elle, s’avère volontairement plus sinueuse tout en demeurant résolument pop.

Le chant, élément précieux du projet, vient finalement souligner toute la douceur de la proposition.Olivier Cox (Sharko, Dan San, Dalton télégramme…) aura produit 4 titres du projet alors que Quentin Maquet (Bérode, Dalton télégramme ) en aura écrit 1.Fanny Van hammée est accompagnée sur scène de la bassiste et choriste, Fanny Vandenbergh et depuis peu de Gilles Bodson à la batterie (IV, Mozinga, Deija) et de Paul-Simon Cambeis aux claviers.

Lemon Felixe - HONOLULU
Sunday
27
April 2025
Bota'Carte 13.5
Ticket 16.5
Day of Show 19.5
Buy tickets

Extra information

17:30 doors open
18:00 Lemon Felixe
19:00 Cloé du Trèfle