BOTA KIDS : AZMARI

jazz
Sunday
26
November 2023
  • Rotonde + Galerie
10:00
TICKET 8.5
- DE 15 ANS 5.5
Sold out

When

Sun. 26 Nov, 2023

Where

  • Rotonde + Galerie

Doors

10:00

Organiser

Botanique

 

Bota Kids : une matinée culturelle inédite à destination du jeune public.

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique poursuit le développement du projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes, qui permet aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions. C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

Une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes

Fondé en 2015 dans le vibrant havre musical de Bruxelles, Azmari tisse une toile véritablement unique d'exploration musicale. Mélangeant des textures de jazz complexes avec des influences orientales enivrantes, des grooves éthio hypnotiques, un dark funk énigmatique et les pulsations envoûtantes de la musique dub, Azmari défie les étiquettes conventionnelles pour nous livrer un récit d'innovation sonore et de libération artistique. Leurs influences proviennent d'un éventail éclectique d'artistes, dont Okay Temiz, Heliocentrics, Whitefield Brothers, Surprise Chef, Antibalas ou encore Sons of Kemet. Le quintet sort son dernier album « Maelström » cet automne et plonge dans des territoires musicaux inexplorés, créant une identité « azmarienne » envoûtante.

Azmari - Dolmuş Live Session

EXPOSITION

« Rue Monrose, 62 : la chambre l’enfant le train » s’inscrit dans la continuité de plusieurs projets qui mêlent l’intime au politique. Après avoir exploré la question du deuil, des non-dits sociétaux, des secrets de famille et des fantômes transgénérationnels, Paul Gérard nous plonge cette fois-ci en enfance. Plus précisément, il s’agit d’interroger les possibles moyens mis en œuvre par un•e enfant pour canaliser les images qu’iel reçoit. Ici, la mise à distance se fait par le jeu, par la construction d’un monde imaginaire. L’artiste propose une installation immersive : visuelle et sonore. Le public est alors invité à entrer dans la chambre, dans ce « lieu refuge », et à monter dans le train en marche… 

Nous vous invitons à découvrir l’exposition en participant avec vos enfants à un atelier créatif animé par l’artiste Paul Gérard.

 PAUL GÉRARD : RUE MONROSE, 62 : LA CHAMBRE L'ENFANT LE TRAIN

Similar events

Sunday
26
Nov 2023
jazz

Doors

19:30

Where

  • Rotonde