Offres d'emploi

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute les profils suivants :  

 

► Le Botanique recherche un(e) agent d’accueil / assistant(e) billetterie

Présentation de la structure : Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)

Le/La agent d'accueil/Assistant-e billetterie est intégré-e au sein du service Accueil/communication et travaille avec l'équipe de l'accueil.

→ LES TÂCHES PRINCIPALES :

  • Accueillir les visiteurs, les groupes se produisant en concert et les artistes (en lien avec les équipes de production, de sécurité et de vestiaires)
  • Gérer les appels téléphoniques ;
  • Gérer la réception et l'envoi de livraisons
  • Traiter les demandes de réservation (édition et vente de billets) au guichet, par téléphone, par mail, en journée, les soirs de représentations et le week-end;
  • Traiter les encaissements, contrôler et éditer des bordereaux de recettes de billetterie
  • Gérer des différents contingents pour lieux de vente extérieurs
  • Mettre à jour les fichiers
  • Encoder les concerts dans le logiciel de billetterie et transmission des liens aux partenaires
  • Vente des billets et gestion des remboursements en collaboration avec la comptabilité ;
  • Réaliser diverses petits travaux administratifs, enquêtes liées à nos publics et d’autres tâches diverses liées à la communication des activités (relecture, petites traductions, etc…)

→ PROFIL

  • Idéalement, une première expérience dans le secteur événementiel (contact avec des visiteurs, gestion d'une caisse, etc..)
  • Sociable, extraverti-e
  • Empathie et assertive, être très réactive ;
  • Sens des relations humaines, très bonne présentation et diplomate
  • Organisation, débrouillardise et rigueur
  • Polyvalence, ponctualité et bonne gestion du stress
  • Dynamisme, flexibilité et bonne humeur
  • Bonne connaissance des divers logiciels office (word, excell)
  • Une connaissance et/ou expérience avec l’utilisation de Ticketmatic, Drupal (CMS), Mailchimp est un atout
  • Francophone avec excellente connaissance du néerlandais + bonnes connaissances en anglais
  • Attentif-ve aux améliorations stratégiques et techniques ;
  • La maîtrise d'autres langues étrangères est un atout ;
  • Disponibilité en soirée, les week-ends et jours fériés en période d'exploitation des spectacles ;
  • Intérêt pour la musique et la culture

→ OFFRE 

  • Contrat de Travail à durée indéterminée à temps partiel (27 heures/semaine)
  • Contrat horaire à horaire variable
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
  • Cadre de travail agréable et dynamique ;
  • Facilité d'accès en transport en commun

Dépôt des candidatures :

Uniquement par mail via: direction@botanique.be à l’attention du Directeur général : Frédéric Maréchal

Après une première sélection sur base du CV et de la lettre de motivations, les candidat(e)s seront convié(e)s à un test écrit.

Date limite de dépôt des candidatures: le 15/09/2023

 


 

► Un(e) assistant(e) technico-administratif-tive de Régie Bâtiment

Présentation de la structure : Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)

En lien avec le responsable de la Régie Bâtiment et sous son autorité, l’assistant-e de régie bâtiment aura en charge :

→ LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES AUX SERVICES INTERNES :

  •  La gestion administrative du service (rédaction et classement des Procès-Verbaux et documents administratifs du service, rédaction de DRAF, PU, réservations parking du service, etc.) ;
  •  La planification des prestations d’entretien et de gardiennage, celle de l’équipe maintenance bâtiment sur des demandes d'interventions ponctuelles et le suivi administratif qui en découle ;
  • La gestion des stocks et le réapprovisionnement des consommables « bâtiment » (ampoules, néons, serrurerie, produits d’entretien, badges, clés, vêtements de travail, outillage, etc.) ;
  • Le suivi, la mise à jour ainsi que l’affichage et la tenue des documents réglementaires liés à la sécurité ;
  • Le suivi de l’application des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques sur site ;
  • Le suivi administratif des formations du personnel du service ;
  • Le suivi des consommations de fluides de l’établissement et du PEB

→ LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES AUX EXTERNALISATIONS :

  • La gestion administrative, des contrats d’entretien et de maintenance, de la maintenance préventive des équipements du bâtiment ;
  • La programmation et la gestion administrative de la maintenance corrective et des contrôles périodiques ;
  • La préparation administrative des réunions impliquant le service ; la planification des prestations du service de sécurité extérieur ;
  • L’élaboration, le suivi administratif et logistique des demandes de devis et des bons commandes du service, puis des commandes et des facturations qui s’en suivent ;
  • L’assistance à la préparation des dossiers de consultation des entreprises dans le cadre de marchés publics,
  • Le suivi administratif des demandes d’autorisation auprès des pouvoirs publics en lien avec les activités et le bâtiment

→ PROFIL :

  • Niveau bachelier à orientation Technique/Bâtiment
  • Expérience de 5 ans en régie bâtiment en tant qu’assistant-e régisseur-seuse bâtiment.
  • Bonne connaissance des métiers du bâtiment en ce qui concerne leurs champs d’action et règles de l’art, en particulier du second œuvre.
  • Maîtrise de la réglementation en ce qui concerne les travaux, d’ordres électriques, en hauteur, sur PEMP et échafaudage, des dispositions en termes, de sécurité incendie des salles de spectacles, de sécurité au travail et du RGPT.
  • Maîtrise des outils informatiques : de bureautique, web et messagerie. Connaissance d’un logiciel de DAO appréciée.
  • Français C2, Anglais B1, Néerlandais A2.
  • Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, autonomie et réactivité,
  • Sensibilité affirmée aux activités du spectacle vivant en général et des musiques actuelles en particulier.

→ OFFRE :

  • Contrat à durée indeterminée de 19 h / semaine
  • Horaire flottant
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
  • Cadre de travail agréable et dynamique ;
  • Facilité d'accès en transport en commun

→ DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Uniquement par mail via : direction@botanique.be à l’attention du Directeur général ad intérim : Monsieur Michel VERBRUGGEN

Date limite de dépôt des candidatures : le 03/09/2023

 


 

► Un(e) cuisinier(ère) (H/F/X)

En lien avec la gérance du service Horeca de Botacom et sous son autorité.

En collaboration avec les équipes en charge de l’accueil des artistes du Botanique.

Botacom SRL engage un.e Cuisinier.ère pour assurer toutes les préparations en cuisine.

→ LES TÂCHES PRINCIPALES :

Réalise toutes les préparations et s'occupe de disposer et présenter les mets. Réalise à cet effet le planning et l'organisation des activités. Assure le calcul des commandes et le contrôle de tout ce qui est nécessaire. Garantit la qualité de tous les mets.

Service préparatoire

  • réalise la mise en place de tous les aliments chauds et froids, potages, entrées, plats de résistance, sauces, salades, desserts, pâtisseries
  • cuit tous les aliments et prépare toutes les sauces
  • exécute les préparations pour banquets, buffets et plats à emporter

Pendant le service

  • prépare et achève les mets suivant la commande; respecte le planning/temps, recette, méthode de travail et organisation du travail
  • dispose et garnit les aliments sur assiettes ou plats et les place au bain-marie, respecte les portions des différents composants des repas
  • veille à l'utilisation optimale des matières premières, présentation, goût et qualité
  • donne des instructions aux manœuvres de cuisine
  • fournit des explications

Après le service

  • débarrasse la cuisine
  • contrôle et traite les restes de nourriture
  • contrôle la qualité et la fraîcheur des produits
  • assure l' entreposage et la conservation hygiénique des denrées alimentaires
  • maintient l'ordre et la propreté dans les frigos et surgélateurs
  • contrôle le stock et réalise les commandes nécessaires, contrôle la qualité et la quantité des livraisons, signale les anomalies
  • nettoie le lieu et les instruments de travail
  • assure l'ordre, la netteté et la sécurité dans la cuisine
  • respecte les normes de sécurité pendant les activités
  • fait preuve de créativité dans la recherche, l'élaboration et la présentation de nouvelles préparations, mets ou présentations
  • assure le planning/menu et la composition des mets et du menu (carte), en concertation avec le responsable ou gérant

→ PROFIL SOUHAITÉ :

  • Souriant(e), vous incarnez le restaurant, le Botanique et son concept de manière positive ;
  • Présentation soignée et hygiène irréprochable
  • Motivé.e, vous possédez un attrait pour la cuisine simple et savoureuse
  • Le travail au sein d’une cuisine vous motive
  • Disposant déjà d’une expérience probante dans un métier similaire
  • Dynamique et proactif.ve.
  • Solidaire et faisant preuve d’un esprit d’équipe
  • Très soucieux.se. des normes d’hygiènes
  • Capacité à gérer les commandes, les productions et les stocks
  • Disposant d’une attestation ou titre prouvant la compétence professionnelle dans le secteur de la restauration (article 5 de l’AR du 13/06/1984)
  • Motivé.e à rejoindre une entreprise active dans le secteur culturel

→ OFFRE :

  • Contrat à horaire variable à Durée indéterminée 38 h/semaine
  • Service coupé
  • Echelon VIII de la CP 302
  • Assurance groupe
  • Contrat à horaire variable et prestations possibles le week-end et les jours fériés

→ DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Uniquement par mail via : direction@botanique.be

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 septembre 2023

 


 

► Un(e) manoeuvre de cuisine/commis (H/F/X)

En lien avec le/la cuisinier.ère et sous son autorité.

Botacom SRL engage un.e manœuvre de cuisine/commis pour réaliser les préparations suivant les instructions du/de la cuisinier.ère sous la supervision d’un responsable.

→ LES TÂCHES PRINCIPALES :

Il/Elle est responsable du travail que le/la cuisinier.ière lui confie, entre autres :

Travail préparatoire

Aide à la mise en place des aliments :

  • nettoie, lave, épluche, coupe, hache et cuit les aliments
  • prépare les garnitures, sauces froides, potages, entrées et desserts, salades etc.
  • rôtit (méthode simple) et coupe

Pendant le service

  • aide le/la cuisinière dans les préparations; suit ses instructions

Après le service

  • Débarrasse
  • assure la conservation hygiénique des denrées alimentaires
  • nettoie le lieu et les instruments de travail
  • assure l'ordre et la netteté dans la cuisine
  • respecte les normes de sécurité pendant le travail
  • commande, réceptionne et contrôle des marchandises selon les instructions du/de la cuisinier.ière

→ PROFIL SOUHAITÉ :

  • Souriant(e) , vous incarnez le restaurant, le Botanique et son concept de manière positive ;
  • Présentation soignée et hygiène irréprochable
  • Motivé.e, vous possédez un attrait pour la cuisine simple et savoureuse
  • Le travail au sein d’une cuisine vous motive
  • Disposant déjà d’une expérience probante dans un métier similaire
  • Dynamique et proactif.ve.
  • Solidaire et faisant preuve d’un esprit d’équipe
  • Très soucieux.se. des normes d’hygiènes
  • Motivé.e à rejoindre une entreprise active dans le secteur culturel

→ OFFRE :

  • Contrat à horaire variable à Durée indéterminée 38 h/semaine
  • Service coupe
  • Echelon II de la CP 302
  • Assurance groupe
  • Contrat à horaire variable et prestations possibles le week-end et jours fériés

→ DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Uniquement par mail via : direction@botanique.be

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 septembre 2023