
► Le Botanique recherche un·e responsable billetterie et accueil un·e responsable billetterie et accueil
Présentation de la structure : Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)
Le/La responsable billetterie et accueil est intégré-e au sein du service Accueil/Communication et travaille avec l'équipe de l'accueil.
TÂCHES
Billetterie – gestion :
- des mises en vente, des rapports de vente, de l’interaction avec les agences de booking
- des rapports avec les plateformes de billetterie
- des marchés publics
- de la dynamique des ventes à travers des stratégies de marketing en concertation avec les équipes artistiques
- des jauges des salles avec une vision dynamique des ventes
- des remboursements
- des guests en concertation avec les équipes de programmation et de communication
- des partenariats liés à la billetterie
Accueil
- Présence à l’accueil
- Gestion des équipes d’accueil (personnel interne et prestataires)
- Accueil et orientation des visiteurs, clients et professionnels
- Assistance et informations à caractère touristique
- Gestion des vestiaires et casiers, objets perdus
- Réflexion, gestion, partenariats et communication au niveau de l’accessibilité au Botanique
- Gestion des demandes individuelles et spécifiques de la clientèle en rapport avec la participation aux activités
- Gestion des informations relatives à l’accueil des publics (communication des horaires, des infos pratiques, des infos de mobilité etc)
PROFIL :
- Trois ans d’expérience au niveau de la gestion de billetterie pour un opérateur de spectacles et/ou opérateur de billetterie
- Maîtrise des outils de gestion de billetterie
- Très bonne connaissance de la vente de tickets d’événements, tant au niveau de la gestion des ventes que des stratégies actives de marketing
- Une bonne connaissance du milieu des musiques actuelles et des arts plastiques
- Niveau bachelor minimum
- Bonne connaissance des outils informatiques de base
- Compétences organisationnelles et rigueur administrative reconnues
- Faire de preuve de créativité et de capacité à dégager des solutions
- Sens du service et de l’accueil.
- Aptitude à travailler en équipe et à gérer des partenaires externes
- Très bonne connaissance de l’anglais
- Souplesse au niveau des horaires (travail en horaires variables)
OFFRE :
- Contrat de Travail à durée indéterminée à temps plein
- Contrat horaire à horaire variable
- Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
- Cadre de travail agréable et dynamique ;
- Facilité d'accès en transport en commun
DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Uniquement par mail via: direction@botanique.be à l’attention du Directeur général : Monsieur Frédéric MARÉCHAL
Date limite de dépôt des candidatures : le 05/03/2025 à midi.