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Offre d'emploi : Un·e responsable billetterie et accueil

Botanique

 

► Le Botanique recherche un·e responsable billetterie et accueil un·e responsable billetterie et accueil

Présentation de la structure : Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)

Le/La responsable billetterie et accueil est intégré-e au sein du service Accueil/Communication et travaille avec l'équipe de l'accueil.

 

TÂCHES

Billetterie – gestion :

  • des mises en vente, des rapports de vente, de l’interaction avec les agences de booking
  • des rapports avec les plateformes de billetterie
  • des marchés publics
  • de la dynamique des ventes à travers des stratégies de marketing en concertation avec les équipes artistiques
  • des jauges des salles avec une vision dynamique des ventes
  • des remboursements
  • des guests en concertation avec les équipes de programmation et de communication
  • des partenariats liés à la billetterie

Accueil

  • Présence à l’accueil
  • Gestion des équipes d’accueil (personnel interne et prestataires)
  • Accueil et orientation des visiteurs, clients et professionnels
  • Assistance et informations à caractère touristique
  • Gestion des vestiaires et casiers, objets perdus
  • Réflexion, gestion, partenariats et communication au niveau de l’accessibilité au Botanique
  • Gestion des demandes individuelles et spécifiques de la clientèle en rapport avec la participation aux activités
  • Gestion des informations relatives à l’accueil des publics (communication des horaires, des infos pratiques, des infos de mobilité etc)

 

PROFIL :

  • Trois ans d’expérience au niveau de la gestion de billetterie pour un opérateur de spectacles et/ou opérateur de billetterie
  • Maîtrise des outils de gestion de billetterie
  • Très bonne connaissance de la vente de tickets d’événements, tant au niveau de la gestion des ventes que des stratégies actives de marketing
  • Une bonne connaissance du milieu des musiques actuelles et des arts plastiques
  • Niveau bachelor minimum
  • Bonne connaissance des outils informatiques de base
  • Compétences organisationnelles et rigueur administrative reconnues
  • Faire de preuve de créativité et de capacité à dégager des solutions
  • Sens du service et de l’accueil.
  • Aptitude à travailler en équipe et à gérer des partenaires externes
  • Très bonne connaissance de l’anglais
  • Souplesse au niveau des horaires (travail en horaires variables)

 

OFFRE :

  • Contrat de Travail à durée indéterminée à temps plein
  • Contrat horaire à horaire variable
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
  • Cadre de travail agréable et dynamique ;
  • Facilité d'accès en transport en commun

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Uniquement par mail via: direction@botanique.be à l’attention du Directeur général : Monsieur Frédéric MARÉCHAL

Date limite de dépôt des candidatures : le 05/03/2025 à midi.