Projets

Europavox Project - Botanique

S’appuyant sur une relation historique, 7 partenaires de 7 pays différents ont été réunis pour concevoir, réaliser et déployer l’EUROPAVOX PROJECT afin de faciliter la mise en œuvre de collaborations à l’échelle de notre continent. Le but est de rassembler la jeunesse européenne autour d’une expérience de musique live internationale et interactive !

EUROPAVOX Brussels powered by Le Botanique !

Le Festival Lezarts Urbains crée l’évènement à Bruxelles en réunissant sur scène danseurs et rappeurs. Des séances inédites de cinéma, des rencontres et échanges autour de la culture hip hop mais aussi des visites guidées graffiti feront le pont entre ces moments forts.

Propulse - Botanique

Le rendez-vous des pros de la culture qui programment ensuite de leurs coups de cœurs dans les salles, tournées et festivals de Belgique! 

Et comme chaque année depuis 2012, Propulse ouvre les portes de sa programmation au public, durant 3 jours (le 31 janvier, les 1 et 2 février), dans le cadre magique du Botanique, l’un des 5 lieux dédiés à l’événement.

Photo Les Nuits Du soir

La Nuit du Soir est une collaboration annuelle entre le Botanique et le journal Le Soir. La forrmule qui en fait son succès ne change pas d'années en années : Six groupes belges en alternance, dès 20 heures, entre Rotonde et Orangerie.

Tout au long de cet automne, dans les meilleures salles de concert du pays, vous pourrez découvrir tout un ensemble de nouvelles perles aux côtés de noms plus connus.

Autumn Falls, le festival organisé par l’agence de booking Toutpartout, offre comme à son habitude chaque année une nouvelle édition alléchante.

Toutpartout, avec sa programmation d’automne, célèbre la culture indie alternative en y présentant cette année aussi une belle brochette d’artistes belges. Le festival se déroulera du fin septembre au fin décembre 2017.

ABBOTA

 

Les Nuits 2018 - Botanique

«Les Nuits» seront comme chaque année le premier événement à ouvrir la saison des festivals ! Rythmé par la beauté et l’originalité des différentes salles, le festival est avant tout exigeant et soucieux de révéler les nouvelles productions locales et internationales. Les Nuits Botanique font le pari du partage et du bonheur à travers la découverte des nombreux artistes ayant déjà éclairé le parcours des concerts du Botanique et qui seront sans nul doute les «grands de demain»…