PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

PENDANT LA SAISON

 

Le Botanique est accessible aux personnes à mobilité réduites équipées d’un fauteuil roulant via le parc du Botanique qui restera ouvert jusque 18h00.

Pour accéder au Botanique en dehors des heures d’ouverture du parc, nous vous demandons d’annoncer votre arrivée et votre départ : en appelant directement le  +32 2 226 12 24 ou +32 2 226 12 30

Un de nos collaborateurs se chargera d’ouvrir et de fermer la grille du Parc Botanique située Rue Royale  afin de rejoindre le site du Festival (Voir plan ci-dessous).

Une fois dans le bâtiment, les salles de la Rotonde, de l’Orangerie et le Muséum sont accessibles par les serres ; le Witloof via l’ascenseur du hall d’entrée.

 

Les toilettes réservées aux personnes à mobilité réduite sont situées au -1 sous l’Orangerie et sont accessibles via l’ascenseur du rez-de-chaussée.

Par ailleurs, nous vous informons qu’il n’y a pas de zones « spécifiques » aménagées dans les différentes salles; le placement se fait donc librement.

Dès lors, nous vous invitons à vous présenter avant l’ouverture des portes pour vous placer en priorité et vous garantir une accessibilité optimale. 

 

PENDANT LES NUITS

Il y a une zone « spécifique » aménagée dans le chapiteau.

Pour vous y rendre, l’accès se fait via l’entrée du Parc Botanique située Boulevard Saint Lazare en empruntant l’un des trajets suggérés (voir plan ci-dessous).

Veuillez alors vous reporter aux consignes avisées ci-dessus.