Les Salles

Si vous désirez louer une de nos salles pour organiser votre événement, merci de contacter Fanny Demirkaya au +32(0)2/226.12.06 ou fanny.demirkaya@botanique.be

DESCRIPTIF DE NOS SALLES :

L’Orangerie: A l’extrémité sud du bâtiment, elle est la salle polyvalente du Bota. Ouverte selon les jours au cinéma, au rock, à la chanson française ou encore aux colloques. 650 places debout ou 340 places assises.

 

La Rotonde: Centrale, elle convient aux projets plus intimistes. Acoustique et esthétique la rangent en favorite du public et des artistes. 300 places debout, 125 assises.

 

Le Witloof Bar: Cette cave voûtée a vu naître le chicon ! Un look de café-théâtre, voilà qui sied aux « découvertes » du Bota, au théâtre, aux soirées festives. 200 places debout

 

Le Musée: La plus belle salle du complexe. Un lieu inédit et magique pour des expositions de prestige. La liste est longue et ses points d’orgue variés : Dubuffet, Michaux, Mendelson, Morandi, l’Agence Magnum, César, le Créahm, Marie-Jo Lafontaine… Des concerts peuvent aussi y être donnés.

La Galerie: Au deuxième étage. Un lieu d’accueil pour de jeunes artistes, principalement de la Communauté française : photographie, peinture, dessin, sculpture, création contemporaine.

La bibliothèque: Salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.

Le Cinéma: 89 places assises pour une programmation qui fait la part belle aux festivals.

 

L’Atelier: Petite salle de conférence, de réunion, de projection. Disposée en gradins, elle accueille facilement 50 personnes.

 

Le Cirque Royal: 2000 places pour une collaboration avantageuse, étendre l’offre du Bota à de grands concerts, et être aussi l’un des pôles attrayants des Nuits Botanique.