Sid, 2017 (c) Lara Gasparotto stieglitz19

Infos Pratiques

Horaires:

Du mercredi au dimanche : 12:00 - 20:00

Tarifs:

Entrée libre 

Horaires exceptionnels: le dimanche 24.12.17 et le dimanche 31.12.17 de 12.00 à 18.00

Muzex

A l'achat de votre ticket de concert + 2€, l'accès aux expositions vous est offert le soir même du concert.

Partenaires

Vous êtes ici

LARA GASPAROTTO - Come dawn to us

Jeudi 14.12.17 - Dimanche 14.01.18
Galerie

Remarquée dès la fin de ses études en photographie à Saint-Luc à Liège, la jeune Lara Gasparotto est l’auteure d’un univers artistique vivant et contrasté. Ce sont des paysages à couper le souffle, de sensuelles mises en scène, ou encore des fragments bruts, volés au quotidien, qui composent ses ensembles. On y est à la fois entraînés au cœur du cercle intime de l’artiste, avec tout ce qu’il a de tendre mais aussi d’acide, et plongés dans ses rêveries contemplatives. Fragmenté et abrupt en apparence, l’ensemble enveloppe et envoûte. Son écriture photographique, en couleurs ou en noir et blanc, est rythmée, comme décochée par pulsations, mais elle est aussi particulièrement tactile et peut se faire tour à tour âpre ou veloutée.

La force de son travail se situe dans une spontanéité que rien ne semble épuiser, ni même la maturité qu’elle acquiert dans sa pratique au fil des ans.
Avec « Come dawn to us », Lara Gasparotto nous invite à descendre dans l’aube, là où les premières lueurs chassent timidement les ombres, dérobent de lascifs instants et révèlent les restes crus de la nuit. Adoptant des formats réduits, l’artiste nous propose d’embrasser, sur la pointe des pieds, un monde de murmures et de confidences.

Lara Gasparotto (1989, Liège), diplômée en 2010, a montré son travail lors de nombreuses expositions personnelles, dont notamment Ask the Dusk (Fotomuseum Den Haag, Payas-Bas, 2017) ; Recreation tunnel (AtelierHaus Aachen, Allemagne, 2016) ; Galerie du soir (Musée de la photographie, Charleroi, 2014) ; Next of skin (BIP, Liège, 2012).

Son travail a également fait l’objet de plusieurs ouvrages monographiques tels que Sleepwalk (Editions Yellow Now – collection Angles Vifs) ; Rivages (Lannoo) et Ask the Dusk (Ludion).

Lara Gasparotto est représentée par la Galerie Stieglietz19, Anvers.