07.03 Extra Fort - Filippo Menichetti et Krzysztof Candrowicz - LE BOTANIQUE SOUTIENT RECYCLART

Infos Pratiques

Horaires:

20.30

Tarifs:

3 €

Muzex

A l'achat de votre ticket de concert + 2€, l'accès aux expositions vous est offert le soir même du concert.

Partenaires

Vous êtes ici

07.03 Extra Fort - Filippo Menichetti et Krzysztof Candrowicz - LE BOTANIQUE SOUTIENT RECYCLART

Mercredi 07.03.18
Other location: 
WITLOOF BAR
Le Botanique soutient les activités du RECYCLART en accueillant les séances Extra Fort du mois de mars.
 
>> Les soirées Extra Forts sont des soirées pour les photographiles, 2 photographes sont invités à montrer leur travail et parler sur la photo et des sujets qui tournent autour comme entre autres le spaghetti, les crèpes, le grand marnier et leurs grand-mères. Une belle occasion pour ainsi dialoguer avec le public.
 
 
KRZYSZTOF CANDROWICZ : curateur international, directeur artistique, chercheur et professeur. Depuis janvier 2014, directeur artistique de la Triennal de photographie d'Hambourg. Il a été manager, fondateur et directeur du centre indépendant multidisciplinaire - Łódź Art Center (Łódź, Poland), organisateur de nombreux évènement culturels et artistiques. Co-fondateur et directeur du festival international de photographie de Lodz et de la Fondation d'Education Visuelle.
  
FILIPPO MENICHETTI : né à Florence en 1986. En 2009, après un diplôme de psychologie à "La Sapienza" de Rome, il décide d'embrasser une carrière dans la photographie. Après un an de voyage entre les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie, il entreprend un master en photojournalisme et reportages à "Scuola Romana di Fotografia" à Rome. Il y a abordé la photographie grand format grâce à un projet sur le paysage urbain ("Ostia, 2010) orientant son regard sur les interactions entre l'homme et son environnement. En 2012 il a fondé le collectif PanAut avec des auteurs du "Danish School of Media and Journalism" d'où il est diplômé avec "What Remains - meditation on a landscape", réalisé sur la côte ouest du Danemark. En 2013, il s'installe à Naples (IT), où il vit et travaille.