Vous êtes ici

Voilà l’homme qui remplit ses couplets à ras-bord. On ne sait pas trop d’où il vient, mais on sait où il va : toujours plus haut, à en avoir le vertige. Ses vers agiles nous emportent dans un univers au-dessus des nuages, où se mêlent contemplation et extase... nos poils s’hérissent. On traverse aussi la nuit, l’insomnie et la désillusion. “J’ai un penchant pour la partie sombre et le côté obscur de la prod.” Tonino enchaîne les rimes avec technique, sur fond de rythmes et mélodies jazzy, teintés de son amour pour le rap américain.

En 2012, il sort le projet « Au prix d’l’eau », 21 titres où il annonçait déjà la couleur d’un rap maîtrisé plein de maturité. Cette mixtape présente aussi ce qu’il fait très bien : les collaborations, principalement avec ses gars du collectif namurois Trafiquants d’Art. Tonino sait s’entourer et c’est d’ailleurs aux côtés des siens qu’il s’inspire et prend tout son élan.
En collaboration avec le producteur Le Seize, Tonino donne naissance à son premier EP en 2013 : « Les cieux en face des trous », 9 titres qui marquent sans aucun doute le début d’une carrière prometteuse. Avec finesse et lucidité, il prend le train en marche, mais reste l’enfant aux yeux brillants face à l’infime immensité du monde qui l’entoure.
Avril 2016, c’est la sortie du deuxième EP 10 titres de Tonino. Il s’aventure dans des paysages plus sombres, toujours plus sincère, presque intime. Un son toujours étoilé qui transporte et pour lequel vous voulez être sûr d’avoir un aller simple! rt. Tonino sait s’entourer et c’est d’ailleurs aux côtés des siens qu’il s’inspire et prend tout son élan.

Tonino - Violence Gratuite (Prod. JohnZ) CLIP OFFICIEL By Prohi-Beat

Tonino & Le Seize - Une taille au-dessus feat. Seyté // Les Inédits #2

Tonino & Le Seize - X (Clavier: Dee Eye, Saxo: Roberto Mancini) // Les Inédits #1