Vous êtes ici

Le groupe belgo-écossais Stereo Grand est de retour avec un nouvel album intitulé « Somewhere A Silver Bullet Lies ». Quatre longues années se sont écoulées depuis la sortie de leur précédent album « The Invisible Wall », dont les singles « Stereo » et « Into Dust » ont envahi les ondes radio à travers le pays. Le premier EP de Stereo Grand, « I’m Coming Home », avait révélé le classique « Yeah Yeah », un hit radio instantané ! S’en est suivi un enchaînement de nombreux concerts. Stereo Grand a tourné non-stop entre 2013, année de sortie de leur premier album, et 2015, année où ils ont décidé de s’exiler pour travailler sur leur prochain album.

« Somewhere A Silver Bullet Lies » est l’œuvre la plus accomplie de Stereo Grand à ce jour, les chansons reflétant l’ambition du groupe de créer des morceaux remplis d’émotion sans se soucier de limites imposées par des styles musicaux. Pour « Somewhere A Silver Bullet Lies », la mission première de Stereo Grand a été de créer leur propre environnement de travail, qui répond à leurs besoins quelque peu inhabituels de composition et d’enregistrement. Avec des membres du groupe habitant en Ecosse et en Belgique, il était important d’avoir la liberté d’écrire ainsi que l’équipement nécessaire pour enregistrer chaque session. Le très reconnu Jean Lamoot (Studio Ferber Paris, Noir Désir, Girls In Hawaii, Alain Bashung, Absinthe Minded, Rivière Noire,…) a pris les rênes de la direction artistique et de la production.

« Somewhere A Silver Bullet Lies » constitue un riche paysage de rock post-indie. L’album mélange des éléments de rock vintage avec des sons modernes. Le quintet de base de Stereo Grand s’est entouré de musiciens additionnels pour livrer sa vision de la musique rock moderne.

STEREO GRAND - bottle in the dust

Stereo Grand - Stereo

Stereo Grand - Botanique

More info

Label: 
PIAS
Last album: 
Somewhere A Silver Bullet Lies (2017)