Vous êtes ici

Belge d'origine congolaise (RDC, Ex-Zaïre) né le 11 décembre 1975 à Kinshasa. Pitcho Womba Konga arrive en Belgique en 1981 pour suivre son père, homme politique ayant échappé au régime totalitaire du feu Maréchal Mobutu.

Loin de ces racines, Pitcho se cherche une identité et c'est vers la culture Hip-Hop que va se diriger sa curiosité. Plus interpellé par « le message » que par les strass et les paillettes, c'est à l'âge de 16 ans qu'il réalise ces premières maquettes. Deux ans après, il monte sur scène pour la première fois et ne s'arrêtera plus.

La curiosité de l'autre et l'envie du partage le poussent à aller à la rencontre d'autres disciplines artistiques telles que le théâtre et le cinema. 

De nombreux concerts, en groupe où en solo ainsi que de nombreuses prestations théâtrales (avec Peter Brook, Joël Pommerat, Rosa Gasquet, Ruud Gielens…) feront de lui un homme de la scène incontournable.

Le poids des mots, la force de la parole, héritier de griot, pour Pitcho l'art a de l'intérêt que si il est utilisé comme un outil d'échange, de rencontre et de transmission.

PITCHO - D'UNE AUTRE PLANETE "Clip Officiel"

PITCHO avec FREDY MASSAMBA "Enfants du pays" Clip Officiel