Vous êtes ici

Simplicité. Evidence. Plaisir. Générosité. Comme des mots-clés pour faire jaillir les nouvelles chansons d’un album qui, en traversant les quatre saisons de la terre, vont nous transporter dans un voyage au cœur de l’humanité sereine de Laurent Lamarca. 

L’artiste s’est trouvé porteur d’une mission simple : faire du bien  aux autres, comme à soi-même. Il écrit des chansons pour les partager.  Cette conscience-là est aussi passée par le besoin de se retrouver en s’ouvrant aux autres : écrire pour d’autres artistes, redevenir musicien loin de sa propre histoire,  ou encore retrouver la scène en première partie d’artistes prestigieux (Francis Cabrel, Julien Clerc, Fréro Delavega, La Grande Sophie, Renan Luce…), avant une première tournée « Homme Sweet Home » complète (en Belgique au Volta le 29 mars).

Auteur, compositeur mais aussi pleinement interprète et chanteur, Laurent Lamarca nous offre aujourd’hui « Comme un aimant », un album délibérément pop à sortir le 06 avril sur Elektra. 

12 chansons pour 4 saisons. Le chiffre 4 est celui de la stabilité. Le 12, celui de la nature.

Pour nous faire pénétrer dans son nouveau monde, il a opté pour la porte de l’automne avec « Le vol des cygnes » comme premier single.  Laurent Lamarca  a brûlé ses vaisseaux, ses anciens mirages rock, et largué ses amarres.  Ses chansons imaginées et enregistrées en guitares voix très abouties, il les confie à un duo d’arrangeurs : Julien Grenier et Romain Joutard, tous deux issus de la fusion du hip-hop, avec une solide formation jazz et une expérience non distanciée avec la variété. 

Ode à la joie, de l’été au printemps suivant, on suit ses vagabondages harmoniques avec l’envie de respirer à pleins poumons. 

Pendant que « Le vol des cygnes » déploie ses ailes et devient un véritable tube sur toutes les radios du sud du pays, Laurent Lamarca se prépare à prendre la route, avec ses musiciens, pour des shows plus électriques… la première date belge en salle aura lieu au Botanique !

Laurent Lamarca & Fréro Delavega - Le Vol Des Cygnes

Laurent Lamarca - J'ai laissé derrière moi (Clip officiel)

Laurent Lamarca - Taxi (Clip officiel)

Laurent Lamarca (c) Diane Sagnier - Botanique

More info

Last album: 
Comme Un Aimant (06.04.18)
Last single: 
Le Vol Des Cygnes
17.10.18