Vous êtes ici

Enfant de la balle - un père, Steve, saxophoniste et flutiste de jazz, une mère productrice de spectacles - Greg Houben est un artiste aux multiples facettes. Trompettiste de formation, il fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Mais son cœur balance toujours  entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française, entre sa Belgique natale et le Brésil.

C'est en effet lors d'une tournée au Brésil en 2014 qu’il saisit l'occasion d'enregistrer ses premières chansons… en français. Avec ses amis musiciens et notamment ceux de la “vieille garde de Portela”, une célèbre école de samba, il enregistre au mythique studio « Compania dos técnicos » de Rio qui a vu défiler les plus grands noms de la musique brésilienne (Chico Buarque, Arlindo Cruz, Caetano Veloso, Beth Carvalho…)

Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid, ou de Chet Baker mêlés à la tendresse d'un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire.

Dans ce premier single, « Cigarette », Greg parle ainsi des habitudes dangereuses que nous ferions mieux d’arrêter pour son bien. Il pense que nous pouvons combattre nos addictions dans la joie et la bonne humeur. Un résumé parfait de la personnalité d’un chanteur qui s’affiche déjà comme un candidat sérieux au titre de la révélation de la chanson française de 2018.

Greg Houben - Pourvu qu'elles soient douces

Greg Houben - Animal (Clip officiel)

Greg Houben Trio (live au Botanique)