Vous êtes ici

La réputation des guerriers en terre Viking n’est plus à faire, et alors que certains se pavanent en mangeant des rillettes de mouton autour de jets de lave en fusion, d’autres continuent à gravir la pierre volcanique afin d’y planter leur drapeau.

Ce fut le cas cette année avec le jeune Àsgeir Trausti Einarsson qui, au même titre que Pascal Pinon et Samaris, s’est imposé aux yeux du monde en perpétrant la tradition des anciens (voyez-y là, les pas très vieux Björk et autres Sigur Rós).

Très vite qualifié, avec sa voix angélique, de Bon Iver des Terres de glace, l’Islandais, et sa folktronica mélancolico-mélodique, a explosé en 2012 les records nationaux de vente avec son premier album «Dýrð í dauðaþögn». La version anglaise de ce dernier, «In The Silence», a été réalisée avec l’aide du chanteur américain John Grant. Après avoir passé deux ans en tournée et avoir rempli à deux reprises le Sydney Opera House, en janvier 2015, Ásgeir se sédentarise enfin, afin de travailler sur son très attendu deuxième album dont la sortie mondiale est prévue en 2017.

Ásgeir - Dreaming

ASGEIR - GOING HOME - Acoustic Session by "Bruxelles Ma Belle" 1/1

Ásgeir - Full Performance (Live on KEXP)

Asgeir - Botanique

More info

Label: 
One Little Indian
Last album: 
Afterglow (2017)
Last single: 
Stardust