Vous êtes ici

Concert

"Under The Reefs" Clément Nourry & Anne-Laure Lamarque

Jeudi 19.01.17
l’imaginaire musical, son expression sonore, corporelle et spatiale
Salle: 
Museum, Debout/Assis
Genre: 
butô-pop, performance, experimental
Timing: 
  • 20:30 doors
Organisation: 
Botanique
About this concert: 

Deux présences, deux fantômes traversant les abysses sous marines de la scène, dentelle de son, symphonie pour sonar, danse des poils hérissés sur la peau.

     Traversée de cités enfouies sous les flots, peuplées de statues calcifiées, de foules fossiles, de génies vivant dans des conques.

     Les échos et les mouvement de ce monde étouffé  parviennent au  public, sous forme d’un spectacle déliré et étrangement doux… 

     Under the Reefs est un concert performance, musical et corporel. 

C’est un projet transdisciplinaire cherchant à établir une jonction entre musique et danse à travers la discipline du butô. Under the Reefs s'est construit autour de l'album éponyme de Clement Nourry.

« Nous explorons à travers ce répertoire écrit et improvisé tout ce qui flotte en orbite autour de cette création sonore : les possibilités corporelles du musicien en action, la vie et les paysages corporels générée par la musique, et comment tout cela s’influence. C’est un travail sur l’imaginaire musical, son expression sonore, corporelle et spatiale. »

Clement Nourry transporte sa guitare et ses compositions aux quatre coins du monde, traçant des haïkus soniques, des madrigaux électriques et des ritournelles obsédantes.