Vous êtes ici

Concert

Festival La Belle Hip-Hop (soirée d'ouverture)

Vendredi 09.03.18
LA CULTURE HIP-HOP DÉCLINÉE AU FÉMININ
Salle: 
Orangerie, Debout
Genre: 
rap, hip-hop, breakdance
Timing: 
  • 19:30 doors
Organisation: 
Botanique + La Belle Hip-Hop
About this concert: 

Le 9 mars 2018, la soirée d'ouverture du festival La Belle Hip Hop revient au Botanique! Au programme de cette soirée, 10 artistes internationaux, dont certains de Turquie, des États-Unis, du Maroc et bien sûr de Belgique ! Le tout 100% au féminin !

Salomé Dos Santos alias Blu Samu est une rappeuse-compositrice-interprète belgo-portugaise originaire d’Anvers mais qui fait désormais partie intégrante la scène hip-hop bruxelloise.

Manmeet Kaur découvre le hip-hop il y a 13 ans et devient l’une des premières emcee d’Inde.

Sana Ouquessou alias Krtas'Nssa, née en 97, est une artiste rap issue de Meknès, passionnée par la discipline depuis 2010. Influencée par des rappeurs comme Mos Def, Wu-Tang ou Mobydick, elle remporte facilement plusieurs concours de rap locaux.

Née et élevée à Chicago, Marisol Vélez (alias Pinqy Ring) commence à se servir du mic’ à l’âge de 15 ans, lorsque son amour pour le hip-hop lui donne envie de s’essayer elle-même au genre.

Lynn Fattouh, aka Malikah (Queen in arabic) est née à Marseille en 1986. Élevée à Beirut sous la menace de la guerre, Malikah fait ses premiers pas dans la scène hip-hop à seulement 16 ans et signe avec EMI Arabia en 2003.

Ancienne championne du monde de trampoline, Roxy, devient rapidement l'une des meilleures b-girls de la planète.

Deepa Unnikrishnan, également connue sous le nom de scène Dee MC est une rappeuse et chanteuse de 94, originaire de Bombay en Inde. Depuis 2012, elle publie des vidéos sur Youtube qui n’ont de cesse d’accroître sa notoriété musicale.

Ayben Özçalkan fait parler d’elle dès son adolescence en posant quelques bars sur le cd de son grand frère à Istanbul. Elle y développe un style et une technique bien à elle, dans un monde dominé par les hommes.

Gavlyn, rappeuse de 23 ans basée à Los Angeles, rappe depuis 2006. Elle est membre du label Broken Complex Records qui vise à soutenir ses artistes à l'échelle internationale et à donner au hip-hop, une touche fraîche, poétique et intemporelle.

C'est en 2015 que Chrissy Martin et Rita Mbenza créent le groupe Kab & Lipass.Toutes deux d'origine congolaise, elles tirent leurs noms de scène des caractéristiques liées à leurs naissances.