Vous êtes ici

Concert

Festival La Belle Hip-Hop (Soirée d'ouverture)

Mercredi 08.03.17
La culture hip-hop déclinée au féminin
Salle: 
Rotonde, Debout
Genre: 
rap, hip-hop, world, hip hop, house music, funk
Timing: 
  • 19:30 doors
Organisation: 
Botanique
About this concert: 

Dès le 8 mars, un nouvel événement culturel démarrera à Bruxelles. La Belle Hip Hop, c’est du rap, du graff, de la danse, du cinéma et ce sera 100% féminin. 8 lieux, 8 rendez-vous et des artistes venant de 8 pays dont les Etats-Unis, la France et bien sûr la Belgique. La Belle Hip Hop commencera par une soirée concert à la Rotonde du Botanique.

Event Facebook La Belle Hip-Hop

 

Considérée comme la véritable reine du rap hollandais, Melodee a participé au projet européen Diversidad, dédié à la culture urbaine, avant de finalement travailler avec l’équipe de beatmakers espagnols Cookin’Soul.  Depuis de no

Breakeuse, danseuse, rappeuse et même actrice, KT Gorique est une jeune artiste suisse complète et pleine de ressources.

Deux femmes, à la fois musulmanes et rappeuses, portent un message clair : celui d’abolir les stéréotypes à l’encontre de l’Islam et du Hip Hop.

Originaire de Denver, Aja Black fait partie du groupe de hip-hop THE REMINDERS.

Danseuse, chorégraphe et professeur de dance, Amirah est basée à Chicago. Elle a chorégraphié et dansé dans la vidéo de Brother Ali, avec ses danseuses Iman et Khadijah.

Chorégraphe et danseuse, l’australienne Roya The Destroya, née avec une seule jambe, s’est fait remarquer grâce à ses performances dans le métro new-yorkais avant de partir présenter sa création « Friendship » en festival au Cana

Leva 57, une DJ venue tout droit d’Italie, a décidé de rejoindre l’univers de la musique Hip Hop en 1995. Depuis 2000, elle organise différents évènements dans les freestyles et autres "Bgirl battles".

Louve, anciennement appelée « Taïbo », est une jeune rappeuse et chanteuse belge qui, après quelques débuts timides en maison de quartier, sur scène, ainsi qu’une expérience plus probante au sein du collectif bruxellois « LeJeune

Le rap, Soultana l’a dans la peau depuis toujours ! Elle est l’une des premières femmes à s'essayer au rap au Maroc, le milieu étant plutôt réservé aux hommes.

Jeune rappeuse belge originaire de Charleroi, Mamz'L a choisi le rap pour faire passer ses messages et tente d’apporter quelque chose de neuf à travers sa plume, sa sensibilité et ses mélodies m

Mahina est née à Bruxelles et est issue d’une famille d’artistes d’origine congolaise. Elle écrit des poèmes, chante, peint, et reste une grande amoureuse d’art plastique.

MC Melodee x Cookin Soul - Check Out Melodee

Destroya

Soultana - Sawt Nssa

L'argent- Mamz-l

LOUVE (Taïbo) - "Néant"

KT GORIQUE - ANTHEM (prod by Donatello Beats)

POETIC PILGRIMAGE - BIGGER THAN (MADLIB INSTRUMENTAL)