Vous êtes ici

Concert / organisation extérieure

FANTASTIQUE.NIGHT XLIX

Samedi 24.09.16
Salle: 
Witloof Bar, Debout
Genre: 
pioneer electro, deviant pop, post punk, electro wave
Timing: 
  • 20:00
Organisation: 
ANTHÊSIS ASBL
About this concert: 

C’est la rentrée pour les Fantastique.Nights avec, avant un important anniversaire, une affiche dans le style de prédilection de ces soirées, le post-punk. En effet, nous sommes fiers de vous proposer une affiche proposant à la fois des légendes du genre et de grands espoirs de la scène.

Fondés en 1978, signés par les fameux Factory Records, Minny Pops tiendront en effet la tête d’affiche de cette 49ème Fantastique.Night. Avant eux, trois excellentes jeunes pousses issues des quatre coins de l’Europe prouveront la vivacité du genre: les Français de Venin Carmin, les Allemands de Monographic et les Belges de The Hermetic Electric.

Selon la tradition, les concerts seront reliés et suivis de dj sets pointus.

 

Botanique is not responsible for the content of this text.

Formée à Amsterdam en 1978 par Wally van Middendorp, Minny Pops est une formation electro pionnière qui tire son nom d’une boîte à rythmes Korg primitive.

Venin Carmin, emmenés par sa hypnotique chanteuse, distille un son complètement 80′s, dark pop, new wave, post-punk.

La musique de Monographic se fonde sur des rythmes puissants, des lignes de basse hypnotiques et des guitares rêveuses créant un lit propice à des textures vocales intenses mais mélodiques.

The Hermetic Electric est un trio belge formé en 2013. Leur son emmène l’auditeur dans un univers mélancolique et froid, fait de new wave, d’electro, de post-punk et d’un certain romantisme.