You are here

Concert

PAUL BISS

Friday 22.09.17
Venue: 
Rotonde, Standing
Timing: 
  • 20:00
The support-acts usually start at ​​20​:​00​. The final schedule will be announced here at 14​:​00​ pm​ on the day of the concert.
Organisation: 
External
About this concert: 

No english version available, sorry.

Paul Biss est né le 08/08/2008.

Avant cette date, il n’existait pas. Ou du moins, le poète qui sommeillait en lui n’avait pas encore pointé le bout de son stylo. Son envie d’écriture s’est révélée pour chanter le « oui » à son épouse devant un maire, sur une île grecque, baignée d’une lumière éblouissante.

Depuis cette date, il écrit et décrit ses émotions les plus fortes sous forme de chanson comme un peintre peindrait ses états d’âmes. En 2010, sa force d’expression, telle de la vapeur dans une cocotte minute, est devenue tellement pressante qu’il a rassemblé des amis musiciens pour se produire sur des petites scènes bruxelloises. Mais cette expérience ne lui suffisait pas...

Paul Biss, avec son caractère de rebelle avait envie de communiquer au monde entier sa révolte, sa colère et ses sentiments.

Pour y arriver, il a eu l’idée de faire flotter ses textes sur les sons de son adolescence, sur des sons électroniques capables de faire planer les mots. C’est alors qu’il a fait appel au plus grand spécialiste de la musique électronique en Belgique et au-delà des frontières : Dan Lacksman. Aidé par la talentueuse ingé son, Elsa Grelot, le duo a peaufiné pendant des jours et des heures, chaque note de l’album, entre les murs du Synsound studio de Laeken. Ils ont obtenu le soutien constant des deux compositeurs originaux des titres de l’album, Thomas Venegoni (ASupernaut) et Gregory Vandamme (Thibet), deux étoiles montantes de la scène bruxelloise.

Il ne manquait plus à cet « original » qu’un beau costume de bal pour cacher sa sensibilité à fleur de peau et lui donner des airs de dandy moderne, ou dandy poétique, comme beaucoup de ses fans aiment le décrire.

Paul Biss est maintenant prêt pour charmer son public et surtout le faire réfléchir, car pour lui, toute chanson doit être utile, toute chanson est porteuse de message, toute chanson se doit de pouvoir faire écho aux écueils de la vie.

L’album de Paul Biss s’appelle « Quelques coups de téléphone », car la vie peut parfois se résumer à quelques coups de téléphone annonçant des évènements, pouvant vous marquer à jamais…

Paul Biss - Kangourou

Paul Biss - Lampedusa